Aidez Mirabel à dresser un portrait de la consommation d'eau potable

13 janvier 2025

À la demande du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) et afin de se conformer aux directives de la Stratégie d'économie d'eau potable, la Ville de Mirabel procédera à l’installation de 380 nouveaux compteurs d’eau dans le secteur résidentiel. Pour ce faire, la Ville recherche 380 propriétaires volontaires pour participer à cette initiative. Les données recueillies serviront uniquement à des fins statistiques et permettront de dresser un portrait précis de la consommation d’eau potable. L’installation des compteurs d’eau sera effectuée aux frais de la Ville, sans entraîner de taxes additionnelles ni de frais d’acquisition et d’installation.

Le Québec est l’un des plus grands consommateurs d’eau au monde. En participant, vous contribuerez à sensibiliser et à agir pour une utilisation plus responsable de notre précieuse ressource, l’eau potable !

Faites partie des 380 premiers volontaires et courez la chance de gagner des prix offerts par la Ville !

Pour vous porter volontaire à l’installation d’un compteur d’eau, veuillez envoyer un courriel à compteurs-eau@mirabel.ca en indiquant votre nom, prénom et coordonnées complètes.

Conditions d’admissibilité :
Les propriétaires souhaitant participer au projet doivent s’assurer que leur entrée d’eau est dégagée et qu’elle ne nécessite pas de modifications autres que l’installation du compteur d’eau (ex. : elle ne doit pas être située derrière un mur fini).

Plus de renseignements sur ce projet seront disponibles sous peu.

Actualité suivante

Attention aux Fraudes : Soyez Vigilants !

Mirabel lance un projet pilote pour moderniser le stationnement hivernal Mode d'emploi pour une collecte réussie Paniers de Noël et guignolées 2026 : les inscriptions sont commencées Mirabel souligne les services distingués de 38 pompiers Modification à la circulation sur la Côte Saint-Antoine Concours : Mirabel encourage les commerçants de la 117 à décorer pour Noël La Grande marche à Mirabel : près de 600 participants au rendez-vous Mise en garde contre des fraudes téléphoniques Avis d'ébullition et interruption d'eau en vigueur (MISE À JOUR) Quoi faire avec vos résidus verts cet automne ? La Ville de Mirabel partage son protocole de gestion du décès d'un maire en fonction avec toutes les municipalités du Québec Octobre, mois du piéton : redoublons de prudence La Ville de Mirabel inaugure la salle Pierrette-S.-Charbonneau Retour sur le 48 HEURES VÉLO Rêves d'enfants Rinçage d'aqueduc à Saint-Jérôme qui pourrait affecter le secteur de Saint-Antoine La Banque du Canada rencontre les entreprises du secteur aéronautique de Mirabel Participez à une étude de l’Université de Sherbrooke sur la connectivité écologique Mirabel au rendez-vous des 48 heures vélo Succès pour la 1ère collecte de sang de la mairesse de Mirabel Profitez de notre toute nouvelle subvention pour détecter le radon à la maison!