Mirabel au Salon International de l’aérospatiale de Farnborough

29 juillet 2024

Le maire de Mirabel, Patrick Charbonneau et la directrice de Mirabel économique, Annie Dell’Aniello, se disent fort satisfaits de leur mission économique au Salon International de l’aérospatiale de Farnborough en Angleterre, du 19 juillet au 26 juillet dernier.

Figurant au sein d’une délégation de plus de 40 organisations du secteur de l’aérospatiale, des représentants d’Investissement Québec International, du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec, de la Délégation générale du Québec à Londres, d’Aéro Montréal et de Montréal International ont fièrement représenté le Québec lors de cet événement servant à créer des liens entre les pionniers et les leaders de l’industrie.

 

Stimulés par une vision de décarbonation et de mobilité aérienne avancée, plusieurs partenaires d’Espace Aéro, la zone d’innovation aérospatiale du Québec (Ville de Mirabel, arrondissement de Saint-Laurent et Ville de Longueuil) ont fait découvrir aux nombreux participants les opportunités de croissance possible dans le Grand Montréal.

 

Avec l’objectif de faire rayonner le Québec et plus particulièrement la Ville de Mirabel, M. Charbonneau et Mme Dell’Aniello ont tenu plus d’une dizaine de rencontres avec des organisations intéressées à se développer sur le territoire mirabellois, en plus de participer à plusieurs évènements stratégiques.

 

Présents dans le but de parler d’Espace Aéro, les représentants mirabellois ont aussi rencontré des acteurs clés de l’industrie. Ils ont présenté leur vision de la zone d’innovation à l’international, et ont également profité de la présence de Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie du Québec, François-Philippe Champagne, ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie du Canada et Pablo Rodriguez, ministre des Transports du Canada et lieutenant du Québec pour échanger sur les différentes opportunités et défis de la communauté d’affaires de Mirabel.

 

La forte présence des industries mirabelloise et la précieuse collaboration d’Aéroport de Montréal ont contribué à rendre cette mission économique des plus fructueuses.  La délégation mirabelloise a démontré avec brio sa grande expertise et son savoir-faire dans le domaine de l’aérospatial. Rappelons que Mirabel abrite plus d’une quarantaine d’entreprises du secteur de l’aérospatiale générant 8 000 emplois de qualité bien rémunérés, un aéroport international et de vastes espaces industriels disponibles à proximité des pistes.

 

Enfin, la Ville de Mirabel souhaite remercier la Cabane à sucre Au pied de l’Érable de même que Tourisme Mirabel qui ont permis la remise de sirop d’érable aux visiteurs du kiosque mirabellois, faisant ainsi des heureux un peu partout sur le globe.

Actualité suivante Sauveteurs et Moniteurs

Campagne de recrutement: Centre aquatique de Mirabel

Mirabel joue un rôle clé dans la mobilité aérienne avancée (MAA) Mirabel adopte son inventaire patrimonial Chiens en laisse : un rappel pour la sécurité de tous Avis d'ébullition et interruption d'eau en vigueur (MISE À JOUR) Déneigement : déclarations de dommages causés à une propriété Collecte de sang réussie pour le Service de police de Mirabel Comment se préparer aux inscriptions des camps de jour estivaux ? Goût et odeurs de l'eau potable Sécurité publique à Mirabel : participez au chantier Évolution sécurité Retour de la collecte des matières organiques chaque semaine 28e édition du Défi OSEntreprendre : Dévoilement des lauréats de Mirabel Tout connaître sur l'enregistrement canin Un véritable succès pour le premier Atelier de réparation de Mirabel ! Investissements en défense : Mirabel s’impose comme leader Horaire du congé pascal TGV Québec-Toronto : la mairesse de Mirabel rencontre le ministre fédéral des transports Déjeuner de la mairesse Roxanne Therrien brosse un portrait ambitieux de Mirabel devant près de 250 gens d’affaires Fraudes téléphoniques : le Service de police de Mirabel met en garde les aînés Étude sur la santé mentale des productrices et producteurs agricoles Signature de la une nouvelle convention collective avec les pompiers : vers un service incendie à temps complet