Vari-Été 6 : Marilyne Léonard

19h Parc de la Montagne

Racontant des histoires personnelles dans son style désinvolte conjuguant chant et rap, Marilyne Léonard propose des chansons aux accents indie pop, apportant un soin particulier aux mélodies. Elle présente tout d’abord Bateaux au milieu du printemps 2021, un premier extrait au fort succès en radio et en liste de lecture, puis poursuit en force avec les succès Honey et Dans la foule qui donnent le ton pour la suite. Au fil des huit titres qui peuplent sa mixtape Vie d’ange (mai 2022), l’autrice-compositrice-interprète fait un grand tour sur elle-même : elle y agit comme coréalisatrice, en plus de s’activer à la guitare, aux claviers, à la prise de son et à la programmation. Elle apparaît cette année-là en duo avec Jay Scott sur le microalbum concept de Qualité Motel, ainsi qu’en participant au succès radio Cardin de Clay and Friends, assurant du même coup leur première partie en tournée. Après un premier été 2022 vécu sur scène partout au Québec — aux Francos de Montréal, au Festival d’été de Québec et au Festivoix, pour ne nommer que ces escales —, Marilyne Léonard a déposé ses valises pour une première fois à Paris à l’automne, assurant la première partie de -M- pour deux représentations dans des Zéniths en France. Vous aurez aussi la chance de visiter le petit casse-croûte opéré par notre Virage Jeunesse, où des boissons alcoolisées, des boissons gazeuses, des croustilles, du maïs soufflé et des chocolats seront vendus lors du spectacle.

Depuis, elle a lancé les deux extraits C’est ma lady et Gants blancs, deux avant-goûts de son prochain album prévu au printemps 2024.

Lieu : Le spectacle aura lieu au parc de la Montagne, situé au 16655, rue des Quatre-Saisons. En cas de pluie, l’événement sera déplacé à l’intérieur de l’école Mer-et-Monde, situé au 16905, rue de l’Ambre.

MARILYNE_LEONARD.png (594 KB)

Événement suivant

Virage jeunesse : c'est plus qu'un jeu !