La Nuit des sans-abris

13908, boulevard du Curé-Labelle

Le 20 octobre prochain aura lieu la 34e édition de la Nuit des sans-abri au 13908, boulevard du Curé-Labelle, dans le secteur de Saint-Janvier. Cet événement, organisé par la Corporation de développement communautaire de Mirabel (CDC), cherche à sensibiliser la population sur les difficultés vécues par les personnes en situation d’itinérance.

Les participants se réuniront pour écouter des performances musicales intimes et des témoignages touchants qui les éveilleront quant à la réalité de l’itinérance qui, comme le mentionne le travailleur de rue M. Gabriel Lemay, est un enjeu bien plus présent sur le territoire de Mirabel que l’on pourrait penser.

« À Mirabel, nous avons autant de personnes en situation d’itinérance qu’ailleurs, mais nous ne les voyons pas. Elles se trouvent dans les champs ou à d’autres endroits à l’abri des regards, ce qui donne au reste de la population l’illusion que l’enjeu est inexistant, mais c’est faux », explique-t-il.

Ce qu’il faut comprendre, selon M. Lemay, est que notre façon de considérer ces individus doit être repensée. « L’ignorance est la pire façon de réagir envers eux. Un simple mot est suffisant pour illuminer leur journée. Même si on n’a rien pour eux, on peut leur laisser savoir qu’on comprend leur réalité et qu’on leur souhaite le mieux. Ça fait toute la différence. », confie-t-il.

Événement suivant

Collecte du Maire de Mirabel