Concours :
Mirabel m'enchante

La Ville est à la recherche de LA chanson qui représentera Mirabel et les cinq valeurs qui la définissent; Mirabel est une ville accueillante, dynamique, responsable avec un illustre leadership et un grand respect.

Le but du concours est d’offrir aux Mirabellois la chance de participer, dans leur propre style musical, aux célébrations du 50e anniversaire et de démontrer qu’à Mirabel On M la culture ! La culture étant encore en mode de confinement, c’est une belle façon de mettre la table pour le 50e anniversaire de la Ville tout en permettant aux artistes mirabellois de démontrer leur créativité au profit de la collectivité.

Du 1er juillet à la fin octobre, les amateurs de chanson et de musique sont invités à transmettre leurs œuvres pour le concours Mirabel m’enchante - chanson du 50e de Mirabel. Kevin Bazinet, sera l’ambassadeur et président du jury du concours. Il évaluera en compagnie des membres du comité du 50e de Mirabel chacune des chansons transmises afin de sélectionner la grande gagnante.

Critères
Le concours s’adresse aux  Mirabellois de tout âge, amateurs ou professionnels du domaine de la musique,  qui souhaitent à travers leur chanson, faire un portrait de leur ville.

Le thème de la chanson devra représenter les 50 ans de Mirabel selon ses cinq valeurs : d’accueil, de dynamisme, de respect, de leadership et de responsabilité.

Les paroles devront être en français.

La durée de la chanson devra être au minimum de 2 minutes, et au maximum de 5 minutes.

La vidéo devra être transmise dans l’un des formats  suivants:

  • Lien Web pour téléchargement par le jury (ex : wetransfer)
  • clé USB déposé à l’hôtel de ville, au soin du Service des communications
  • MP3 par envoi courriel à communications@mirabel.ca 

La chanson doit être accompagnée du formulaire de participation et des paroles de la chanson. 

Les dates
Le concours débute le 1er juillet et se terminera à la fin octobre. Un formulaire devra être rempli et joint à l’envoi de la vidéo.

Les prix
La chanson du gagnant sera dévoilée à l’automne lors de l’événement Mirabel fête l’érable du Québec.

Compte tenu de la situation actuelle liée à la Covid-19, il est possible que le dévoilement se fasse de façon virtuelle dont les modalités seront à définir.

Le gagnant sera invité à interpréter sa chanson lors de deux événements :

  • Prestation devant public lors de la Saint-Jean 2021 à Saint-Canut
  • Prestation devant public lors de Mirabel en fête 2021

Ainsi que d’autres prix tels que :

  • Bourse de 1500 $
  • Panier cadeau d’objets promotionnels de la Ville de Mirabel
  • Diffusion et promotion de la chanson
  • Opportunité d’offrir la prestation aux événements protocolaires
  • et autres surprises à venir

Droits d’auteurs et obligations

  • Chaque participant affirme être l’auteur de la ou les chansons soumises et atteste en avoir tous les droits et libertés de publication;
  • Le participant accorde le droit à la Ville de Mirabel de diffuser la ou les chansons envoyées. Chaque chanson soumise (fichier audio) devra être identifiée au nom de famille de l’auteur ainsi que le titre;
  • Le participant accorde également le droit à la Ville de Mirabel d’utiliser la chanson sous toutes formes et à toutes fins, y compris à des fins publicitaires, promotionnelles et commerciales, et ce, pour une durée indéterminée, sans restriction et sans bénéfice à son égard;
  • Par conséquent, le participant dégage la Ville de Mirabel de toute responsabilité relative à une violation des droits d’auteur pouvant se manifester et des litiges pouvant en découler.

La participation au concours engage chaque personne à accepter les conditions, les droits ainsi que les obligations susmentionnées.

⇒ Formulaire de participation