Du 7 novembre au 13 novembre

Semaine nationale des proches aidants

Cette année, c’est sous le thème « la reconnaissance des personnes proches aidantes » que se déroulera la Semaine nationale des proches aidants, du 7 au 13 novembre prochain.

Une personne proche aidante est celle qui, de façon continue ou occasionnelle, apporte un soutien à un membre de son entourage qui présente une incapacité temporaire ou permanente et avec qui elle partage un lien affectif, qu'il soit familial ou non. Le soutien est offert à titre non professionnel, et sans égard à l'âge, au milieu de vie ou à la nature de l'incapacité du membre de l'entourage, qu'elle soit physique, psychologique, psychosociale ou autre. Le soutien peut prendre diverses formes, par exemple, l'aide aux soins personnels, le soutien émotionnel ou la coordination des soins et des services (ministère de la Santé et des Services sociaux).

Dans le quotidien, être un proche aidant c’est prendre soin d’un être cher… et c’est une grande marque d’amour mais c’est aussi un engagement important qui demande énormément sur le plan physique et émotionnel. Il est donc primordial de comprendre que prendre soin d’un proche commence par prendre soin de soi…

Pour lire le reste de l’article, rendez-vous au tccdemirabel.com, sous l’onglet « Articles ».

Pour plus de renseignements sur la Semaine des proches aidants, consultez le procheaidance.quebec/snppa. On peut également contacter Mme Carole Lavallée, au 450 594-3370, ou par courriel, à projetaine@tccdemirabel.com.

Événement suivant Du 1 décembre au 31 mars

Collecte des matières organiques aux deux semaines