Du 16 octobre au 23 octobre

Semaine des bibliothèques publiques

Du 16 au 23 octobre, la Semaine des bibliothèques publiques du Québec sera de retour pour une 23e édition, sous le thème Ma biblio : une histoire de famille. La thématique de cette année vise à mettre en lumière le rôle essentiel que jouent les bibliothèques auprès des familles québécoises en contribuant notamment à favoriser la littératie familiale. Les bibliothèques font en effet partie du quotidien des familles. Elles les accompagnent à toutes les étapes de leur vie et occupent un rôle crucial dans le développement des enfants.

Même si leurs services ont été chamboulés par la pandémie, les bibliothèques ont su adapter leur offre de service afin de demeurer accessibles et inclusives, et ce, pour répondre aux besoins de culture, d’éducation, d’information et de divertissement des familles québécoises.

Alors que la situation sanitaire permet désormais la reprise des activités courantes, la bibliothèque de Mirabel souhaite profiter de la Semaine pour inviter les familles à venir découvrir ou redécouvrir leur bibliothèque et à bénéficier des services qui leur sont offerts sur place, et ce, en toute sécurité.

Pour plus de détails sur la 23e Semaine des bibliothèques publiques du Québec, rendez-vous au semainedesbibliotheques.ca. On peut également consulter le portail de la bibliothèque.

Bibliotheque_logo_1080x200.jpg (46 KB)

Événement suivant Du 23 octobre au 24 octobre

Expo-Concert 2021