Du 21 juin au 27 septembre

Marché du terroir de Mirabel

10h à 15h Centre culturel du Domaine-Vert Nord

Le Marché du terroir, organisé par Tourisme Mirabel, sera de retour tous les dimanches, du 21 juin au 27 septembre, de 10 h à 15 h, dans le stationnement du centre culturel du Domaine-Vert Nord (17530, rue Jacques-Cartier), afin d’offrir aux Mirabellois des produits frais des marchands et producteurs locaux.

Le grand chapiteau sera aménagé avec des mesures sanitaires sécuritaires afin d’accueillir les visiteurs selon les règles d’hygiène et de distanciation sociale en vigueur. Le marché offrira, cette saison, une variété de légumes et de fruits (biologiques ou non), de viandes, de produits de l’érable, de produits de boulangerie, de repas prêt-à-manger ainsi que de desserts sucrés.

Dans le contexte actuel, il est plus que jamais important de venir encourager nos producteurs et marchands locaux pour s’approvisionner.

« La Ville de Mirabel est le plus grand territoire agricole des Laurentides et est considérée comme le garde-manger de la région. Il est donc primordial d’agir à titre de chef de file pour soutenir l’achat local en offrant cette superbe vitrine pour nos marchands de Mirabel et des environs », a indiqué M. Stéphane Michaud, président de Tourisme Mirabel. « Nous nous sommes mis en mode solution en appliquant à la lettre les consignes de la Direction de la santé publique du Québec pour offrir une visite au marché renouvelée, conviviale et sécuritaire », ajoute-t-il.

À cet égard, l’édition 2020 du Marché du terroir nécessite quelques changements. « La Ville de Mirabel est fière de contribuer au Marché du terroir cette année. Les circonstances liées à la pandémie ont demandé à l’équipe de Tourisme Mirabel de faire un travail colossal afin de permettre aux Mirabellois de profiter des produits d’ici en toute sécurité. J’invite donc la population à visiter le Marché du terroir et à encourager ainsi l’achat local », a déclaré M.Patrick Charbonneau, maire suppléant.

Règles d’hygiène et changements apportés
Afin de répondre aux exigences du gouvernement en matière de mesures sanitaires, plusieurs consignes doivent être appliquées, autant pour les producteurs que les visiteurs. Notons que le lavage des mains sera exigé à l’entrée et le port du masque sera fortement recommandé. De plus, les ateliers et l’animation prévus ont malheureusement dû être temporairement retirés. Toutefois, les producteurs et les propriétaires seront toujours aussi souriants et heureux d’accueillir les citoyens pour leur présenter leurs produits… à deux mètres de distance !

N'hésitez pas à suivre la page Facebook du Marché du terroir de Mirabel pour plus d'informations.

Événement suivant Du 1 juillet au 14 août

Concours : Mirabel m'enchante!