Du 7 mars au 30 avril

Le temps des sucres à la maison

Mirabel

Tel que rapporté dans l’actualité récemment, les producteurs acéricoles sont durement touchés par les mesures qui ont été prises afin de limiter la propagation de la COVID-19, les cabanes à sucre ayant dû fermer leurs portes au public.

Dans ce contexte, la Ville de Mirabel tient à affirmer son soutien aux acériculteurs, dont les activités sont importantes pour notre économie locale. Pour ce faire, elle encourage la population à utiliser les services de repas pour apporter que certaines cabanes à sucre ont mis sur pied. Il est aussi de mise de se procurer les divers produits locaux de l’érable disponibles dans les supermarchés, les boutiques d’alimentation, ou encore, dans les boutiques des cabanes à sucre, puisque certaines sont toujours ouvertes.

L’industrie acéricole est un fleuron de notre économie et la mise en valeur des produits de l’érable fait partie de notre fierté et de notre identité collective. Soyons donc solidaires avec nos acériculteurs autant que nous le pouvons!

Il y a une trentaine de destinations de l’érable, que vous trouverez répertoriées dans les images ici-bas.

À ce jour, les cabanes à sucre qui offrent un service de repas pour apporter sont les suivantes :
• Au Pied de Cochon
• L’Érablière aux quatre vents
• La Sucrerie à l’eau d’érable
• La Cabane au pied de l’érable
• La Sucrerie Bonaventure
• Le Chalet du Ruisseau
• La P’tite cabane d’à côté

Il est aussi à noter que les boutiques de certaines cabanes à sucre sont ouvertes, même si des repas pour apporter ne sont pas offerts. C’est le cas, notamment, de la Ferme les Fardoches.

Il s’agit d’une belle façon de passer du bon temps à la maison que de se sucrer le bec et de cuisiner en famille nos produits de l’érable!

*Surveillez les mises à jour de cet article et n’hésitez pas à communiquer avec les cabanes à sucre pour faire des vérifications, puisque d’autres boutiques sont certainement ouvertes pour l’achat de produits, et d’autres établissements pourraient s’ajouter à la liste de ceux qui offrent des repas pour apporter.

 

 

Erable_carte.jpg (256 KB)


Erable_liste.jpg (158 KB)

Événement suivant Le 2 avril

Concours : une photo de notre arc-en-ciel