Du 22 mai au 23 mai

Journée nationale des patriotes

Secteur de Saint-Benoît

Pour souligner en grand la Journée des patriotes, le Comité de mise en valeur de Saint-Benoît invite tous les Mirabellois aux activités célébratoires qu’il organise et qui se dérouleront les 22 et 23 mai.

Les festivités débuteront le dimanche 22 mai à 19 h devant l’église dans le secteur de Saint-Benoît avec une conférence d’André Sarrazin qui portera sur l’histoire du drapeau québécois. Il s’en suivra une causerie autour d’un feu pendant laquelle seront servis des chocolats chauds et du maïs fleuri. Les participants devront apporter leur propre chaise.

Le lundi 23 mai à 12 h, les Mirabellois sont conviés au manoir Globensky, situé au 235, rue Saint-Eustache, à Saint-Eustache. Accompagnés d’un cortège, ils pourront après se diriger à l’église de Saint-Benoît où, à 13 h, ils assisteront à une cérémonie pendant laquelle une messe extérieure sera célébrée en l’honneur des patriotes et leur drapeau sera hissé.

Il y aura ensuite l’inauguration des nouvelles fresques du centre culturel de Saint-Benoît et une marche vers le cimetière pour une simulation de bataille confrontant les patriotes aux forces britanniques. Il y aura également un hommage au notaire Girouard.

Horaire spécial :

  • Les bureaux administratifs seront fermés le 23 mai;
  • Les écocentres de la Ville seront fermés le 23 mai;
  • Toutes les bibliothèques de la Ville seront fermées le 23 mai;
  • Les îlots jeunesse seront fermés le 23 mai.

 

 

Événement suivant Le 19 juillet

Collecte spéciale de branches