Le 21 mai

Courir pour verdir

9 h École Mer-et-Monde

L’école Mer-et-Monde, qui est située dans le secteur de Mirabel-en-Haut et qui célèbre cette année son dixième anniversaire, entame un projet d’embellissement de sa cour qui, pour l’instant, n’est qu’une vaste superficie asphaltée avec quelques espaces recouverts de gravier. Les plans de l’école prévoient l’aménagement d’une surface gazonnée, l’installation d’une patinoire permanente ainsi que la création d’une classe extérieure.

L’une des initiatives qui ont été mises sur pied pour financer le projet est l’événement Je cours… pour ma cour ! Le samedi 21 mai à 9 h, les Mirabellois sont invités à participer à une course d’un kilomètre, de trois kilomètres ou de cinq kilomètres. L’argent amassé avec les inscriptions servira à réaménager la cour d’école.

Le même jour, des plants de légumes, entretenus par les élèves de l’école, seront mis en vente. Il y aura des jeux gonflables pour les jeunes, de la musique et de l’animation. Des cartes-cadeaux seront tirées parmi les participants.

Coût des inscriptions
1 km : 10 $
3 km : 15 $
5 km : 20 $

Le coût d’inscription pour les enfants de six à douze ans et les personnes âgées de 65 ans et plus est de 10 $, peu importe la distance du trajet. L’événement est gratuit pour les enfants de cinq ans et moins. Pour s’inscrire ou pour tout autre renseignement sur le déroulement de l’événement, les personnes intéressées peuvent appeler au 450 569-3325.

Événement suivant Le 19 juillet

Collecte spéciale de branches