Du 1 décembre au 31 mars

Début de la collecte des matières organiques aux deux semaines

À compter du 1er décembre, la collecte des matières organiques s’effectuera aux deux semaines, et ce, jusqu’au 31 mars inclusivement pour la période hivernale. Assurez-vous de ne pas manquer votre collecte en portant une attention particulière à l’horaire disponible à la page Collectes et écocentres.

Nous vous rappelons qu’il est de mise de sortir votre bac avant 7 h le jour de la collecte ou après 20 h la veille. Si votre bac a été oublié lors de la collecte, veuillez communiquer avec le Service de l’environnement et du développement durable, au 450 475-2006, dans les 24 heures suivant la fin de la collecte. Un suivi auprès du fournisseur de service sera fait. Veuillez prendre note que les bacs sortis en retard ne pourront être vidés.

Les collectes débutent à 7 h le jour prévu selon le secteur et se poursuivent jusqu’à 18 h.

Événement suivant Le 7 mars

Conférence : Le fameux pouce vert

Rappels de saison Rappels saisonniers à l’approche de l’hiver Rappels de saison Interdiction du stationnement de nuit hivernal Rappels de saison Début de la collecte des matières organiques aux deux semaines Sports et loisirs Défi château des neiges Communautaire Mamans en forme à Mirabel : la nouvelle programmation Communautaire Ligues de pickleball et de hockey cosom pour les 50 ans et plus Mirabel économique Défi OSEntreprendre Communautaire Concours : Le plus gros érable de Mirabel Communautaire Le Petit Théâtre du Nord présente deux nouvelles pièces pour la saison hivernale Communautaire Activités pour aînés, sortez vos chaussures de dance ! Sports et loisirs Inauguration de la Station d'équipement sportif et journée d'activités Vie démocratique Séance du conseil municipal du 12 février Communautaire Soirée festive pour la Saint-Valentin Communautaire Encourager la santé mentale des agriculteurs Sports et loisirs Carnaval d'hiver du secteur de Saint-Hermas Culture Rencontre avec un écrivain : Jean-Pierre Charland Vie démocratique Séance du conseil municipal du 26 février Culture Conférence : Marcelle Ferron, révolutionnaire