Concours photo

La Ville est heureuse d’annoncer que son concours photo, tant apprécié par les résidents, se renouvelle en 2022 pour sa septième édition. Cette année, c’est sous le thème On M la biodiversité que se déroulera le concours. 

concours_photo_1080x650.jpg (244 KB)

La Ville est à la recherche de photographies représentant la biodiversité de Mirabel, dans le but de créer l'édition 2023 de son calendrier.

Parmi toutes les photos reçues dans le cadre du concours, 13 seront soigneusement choisies par un jury respectant des critères bien définis. Les photos gagnantes serviront à identifier les 12 mois de l’année, ainsi que la page couverture du calendrier municipal 2023.

Cette année, c’est sous le thème On M la biodiversité que se déroulera le concours. Puisque le rural et l’urbain se rencontrent à Mirabel, les résidents profitent d’un territoire sur lequel ils vivent en proximité avec une flore diverse et en harmonie avec une faune bien vivante. Cette édition du concours de photo vise à célébrer les écosystèmes naturels mirabellois que la Ville s’efforce à protéger.

Une photo d’arbre à la forme particulière, de dindon sauvage se nourrissant, de pic-bois au plumage coloré, d'abeilles butinant des pissenlits ou de fleurs dans la rosée du matin, toutes les idées sont bonnes pour participer au concours !

Critères d’admissibilité

  • Le citoyen doit être résident de Mirabel
  • Le citoyen doit être âgé d’au moins 18 ans*
  • Le concours est ouvert tant aux professionnels qu’aux amateurs de photographie. Toutefois, les membres du jury ainsi que leur famille immédiate sont exclus.

* Les participants âgés de moins de 18 ans doivent fournir un consentement signé par un parent ou un tuteur légal.

Comment participer
Chaque photo doit être remise dans un seul format numérique haute définition et orientation paysage. Elle doit être transmise en format jpeg, 8 x 10 pouces, avec une résolution d’image d’au moins 300 pixels par pouce (soit une dimension de 2400 pixels par 3000 pixels), un poids minimum de 1,5 Mo et un poids maximum de 6 Mo.

Pour transmettre vos photos
Vous devez nous envoyer le format électronique de vos photos via wetransfer.com ou par courriel. Votre envoi doit être adressé à communications@mirabel.ca. Il est obligatoire d’ajouter le descriptif pour chacune des photos en mentionnant :

  • votre nom complet;
  • votre adresse postale et adresse courriel;
  • votre numéro de téléphone;
  • le titre de votre photo;
  • l’endroit où la photo a été prise.
  • Vous devrez inscrire votre adresse courriel pour pouvoir nous transmettre votre message. N’oubliez pas d’y inclure vos photos.
  • Les photos doivent être envoyées au plus tard le 15 octobre 2022.

Prix à gagner
Lors de l’assemblée du conseil municipal du mois de décembre 2022, les 13 gagnants seront convoqués afin de recevoir leur prix, soit un chèque de 100 $. De plus, ils verront leur photo paraître dans le calendrier municipal 2023.

Conditions générales

  • un maximum de trois photos seront acceptées par personne (une seule photo par participant pourra être sélectionnée pour le calendrier);
  • les photos doivent êtes prises sur le territoire de Mirabel;
  • la photo peut être récente ou non;
  • la photo peut être légèrement retouchée (luminosité, contraste, couleurs, etc.).

Si des personnes figurent sur les photos soumises, il est de votre responsabilité de faire signer une autorisation à chacune de ces personnes afin qu’elles vous donnent le droit de les afficher publiquement (voir la rubrique suivante pour de plus amples détails). Si une de vos photos est retenue par le jury, celui-ci exigera de voir l’autorisation dûment signée.

Droits d’auteurs et obligations

  • Chaque participant affirme être l’auteur des photos soumises et atteste en avoir tous les droits et libertés de publication;
  • Le participant accorde le droit à la Ville de Mirabel de publier les photos envoyées dans le calendrier municipal. Chacune des photos sera identifiée au nom de l’auteur;
    Le participant accorde également le droit à la Ville de Mirabel d’utiliser les photos sous toutes formes et à toutes fins, y compris à des fins publicitaires, promotionnelles et commerciales, et ce, pour une durée indéterminée, sans restriction et sans bénéfice à son égard;
  • Par conséquent, le participant dégage la Ville de Mirabel de toute responsabilité relative à une violation des droits d’auteur pouvant se manifester et des litiges pouvant en découler.

La participation au concours engage chaque personne à accepter les conditions, les droits ainsi que les obligations susmentionnées.


Renseignements
Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, au 450 475-8656