Nouveau rôle triennal d’évaluation foncière

22 septembre 2022

La Ville de Mirabel désire informer ses citoyens que le nouveau rôle triennal d’évaluation foncière 2023-2024-2025 est maintenant déposé et qu’il sera disponible pour consultation Web à partir du 3 octobre prochain. Celui-ci entrera en vigueur au 1er janvier 2023.

À titre d’information, à la suite du dépôt du nouveau rôle triennal 2023-2024-2025, la valeur des différentes catégories d’immeubles augmentent globalement comme suit :

Catégorie des immeubles résiduels (résidentiels) 43 %
Catégorie des immeubles 6 logements et plus 26 %
Catégorie des immeubles non résidentiels (commerce) 22 %
Catégorie des immeubles industriels 21 %
Catégorie des immeubles forestiers nouvelle catégorie
Catégorie des immeubles agricoles 20 %

Les Mirabellois pourront en prendre connaissance en allant directement à la page Web mirabel.ca et en cliquant par la suite sur les onglets Services, puis Services en ligne, puis Rôles d’évaluation et de taxation.

Au cours de l’automne 2022, la Ville organisera au moins deux journées de rencontres pendant lesquelles les Mirabellois pourront discuter avec les évaluateurs indépendants de la firme LBP Évaluateurs agréés, soit ceux ayant été mandatés à la confection du nouveau rôle triennal 2023-2024-2025. Les personnes intéressées pourront ainsi poser leurs questions à propos de l’évaluation foncière de leur propriété. Dans les prochaines éditions du Mirabel vous informe, plus de détails suivront sur les dates des rencontres ainsi que sur leur déroulement.

Entre-temps, tout propriétaire d’immeuble situé sur le territoire de la Ville pourra poser ses questions d’évaluation au Service de trésorerie de la Ville, en appelant au 450 475-2022, ou au 450 475-2018. Au besoin, les questions seront redirigées aux évaluateurs. Il est aussi possible pour tout propriétaire de poser ses questions par courriel en écrivant à taxation@mirabel.ca et en prenant soin de bien identifier l’adresse de sa propriété, son nom et son numéro de téléphone.

Actualité suivante Festival Aéronautique Volaria

Mirabel encourage la population à prévoir ses déplacements

Avis d'ébullition préventif : rue Gladu Mirabel tente de consolider sa place de choix dans l’industrie aérospatiale La Ville veut vous entendre ! Emplacement des bacs Rappel en prévision de la saison hivernale Mon commerce en ligne Une formation complète pour les commerçants mirabellois Des décorations de Noël sécuritaires Entreposage extérieur de bois de chauffage et abris à bois Prix Relève municipale Une employée de Mirabel l’emporte Normes à respecter quant à la vente de sapins de Noël Avis d'ébullition et interruptions d'eau en vigueur Collecte de tubulures Services de médiation de quartier Bien s’entendre durant la période de Fêtes Mirabel, Ville nourricière Un plan de développement sera bientôt produit Maintien d’inventaire des propriétés de Mirabel Adoption des technologies et services numériques Nouveau programme de formation pour les commerçants mirabellois Inventaire des bâtiments patrimoniaux Une décision avec des bienfaits pour l’histoire et l’environnement Levée de la servitude aéroportuaire de non-construction Une décision qui permettra de vitaliser les secteurs de l’ouest de Mirabel Cancer de la prostate Une chic campagne de sensibilisation Progression du chantier du nouveau centre aquatique Mirabel voit grand pour son tourisme équestre