Recrutement

Citoyens en patrouille

10 juillet 2022

Vous désirez vous impliquer pour contribuer à la sécurité de votre ville ? Rejoignez l’équipe de Citoyens en patrouille !

Rôle principal
Patrouiller de façon visible les quartiers résidentiels de Mirabel, afin d’assurer la quiétude des lieux et de signaler toute anomalie.

Critères de sélection

  • Être un citoyen ou un employé de Mirabel.
  • Détenir un permis de conduire de classe 5 valide.
  • Réussir la vérification d’empêchements.

Fonctionnement

  • Le programme est offert tout au long de l’année, sept jours sur sept.
  • Les quarts de patrouille offerts sont les suivants : de 9 h à 12 h, de 12 h à 15 h,
    de 15 h à 18 h, de 18 h à 21 h et de 21 h à minuit.
  • Quart de 3 h maximum par jour par participant.
  • Disponibilité sur une base volontaire. Aucun quart ne sera imposé.
  • Patrouille individuelle ou en duo avec un autre bénévole inscrit à la patrouille.
  • La patrouille se fait à bord d’un véhicule fourni par la Ville de Mirabel et identifié au
    projet Citoyens en patrouille.
  • Le participant doit choisir un secteur à patrouiller parmi les suivants :
Secteur 1 Saint-Janvier Saint-Antoine
Secteur 2 Domaine-Vert Nord Domaine-Vert Sud
Secteur 3 Saint-Augustin et Petit-Saint-Charles Sainte-Scholastique et Sainte-Monique
Secteur 4 Saint-Canut Mirabel-en-Haut
Secteur 5 Saint-Hermas Saint-Benoît et Saint-Jérusalem

Vous avez des questions ?
Venez rencontrer l’équipe des relations communautaires du Service de police et les bénévoles de Citoyens en patrouille lors du 50e anniversaire de Mirabel. Des formulaires d'inscription seront disponibles sur place.

Actualité suivante Mise à jour

Distribution des imprimés publicitaires

Avis d'ébullition et interruptions d'eau en vigueur Production d’énergie verte Énergir donne la parole aux Mirabellois L’Association des directeurs de police du Québec souligne l’importance de « Citoyens en patrouille » Logements sociaux et abordables Près de 330 000 $ pour le projet Les Habitations de la Gare Garder en tête les intérêts des jeunes et la santé de la planète La bibliothèque de Saint-Canut a un nouveau nom ! La responsabilité de tous Sécurité aux abords des piscines L’audience publique se poursuit le 6 juin 2023 Projet de réaménagement de la cellule no 6 au centre de traitement Stablex à Blainville Vers l'électrification des transports Deuxième édition du Salon de la Mobilité Durable de Mirabel Le parc régional du Bois-de-Belle-Rivière et la Fondation de la faune du Québec initient les jeunes à la pêche Fermeture de rues : inondations Travaux de remblai Des procédures importantes à suivre Mirabel poursuit ses pratiques écoresponsables Directives importantes pour l’aménagement paysager Adoption des technologies et services numériques Nouveau programme de formation pour les commerçants mirabellois Tolérance zéro Mirabel prohibe tous les comportements abusifs dans les espaces publics Projet pilote Programme d’absence prolongée Un bon tuyau pour la qualité de vie Défi Pissenlits Nourrir les abeilles en rangeant la tondeuse Nouveau cadre de référence Initiatives de jardins en milieux urbains