Mirabel soutient les agriculteurs

19 juin 2022

Encore cette année, la Ville de Mirabel met à la disposition des agricultrices et des agriculteurs des fonds pour soutenir les entreprises et les communautés. En se concentrant sur ses priorités d’intervention, la Ville remettra de nouveau des subventions dans le cadre du Fonds de la relève agricole (FRA).

Ce fonds vise à aider les Mirabellois à démarrer ou à faire l’acquisition d’un premier projet agricole sur le territoire de la Ville.

Afin d’être admissible pour le FRA, les personnes intéressées doivent être âgées d’au moins 18 ans. Elles doivent avoir une mise de fonds équivalente à au moins 25 % des coûts du projet et détenir au moins 20 % des parts dans l’entreprise. L’entreprise doit être légalement inscrite au registre des entreprises du Québec. Il sera nécessaire de fournir le numéro d’immatriculation ministériel du MAPAQ. Les activités du projet devront être maintenues pendant au moins 5 ans. Le projet devra prévoir des nouvelles dépenses en immobilisation d’au moins 10 000 $ par promoteur.

Les postulants doivent posséder une expérience ou une formation pertinente en agriculture ou en agro-transformation. Ils doivent aussi être propriétaires du terrain ou détenir un bail de location d'une durée d'au moins 5 ans, non résiliable, et renouvelable automatiquement.

Les postulants dont les projets seront sélectionnés pourront profiter d’une aide financière non remboursable d’un maximum de 5 000 $ par promoteur ou de 10 000 $ par entreprise. Une somme additionnelle de 2 500 $ est disponible pour les entreprises dont le projet pourra être certifié biologique.

Les formulaires de demande pour ce fonds et pour tous les prêts et subventions de la Ville, ainsi que tous les détails qui s’y rapportent, se trouve à la page Web mirabel.ca/entrepreneurs. Pour tout autre renseignement, les personnes intéressées peuvent contacter Mirabel économique au 450 475-2110.

Actualité suivante

Une entrepreneure mirabelloise qui se démarque