Une jeune Mirabelloise qui tente de faire une différence

28 avril 2022

Pour Nia Bélanger, les concours de personnalité sont la façon la plus efficace de s’impliquer dans une cause qui lui tient à cœur. Cela fait maintenant plus de quatre ans que la résidente du secteur du Domaine-Vert Nord utilise cette plateforme pour lutter contre l’intimidation dans les écoles et contre le suicide chez les jeunes.

En tant que gagnante de l’édition 2021 du concours Royal International Miss Canada Junior Teen, elle a le privilège de visiter les écoles de la province pour donner des conférences pendant lesquelles elle discute avec les élèves. En interagissant étroitement avec eux, elle est en mesure d’agir pour la prévention de l’intimidation et le suicide.

Nia tient tant à faire une différence dans cette lutte qu’elle a pu, à raison de deux conférences par semaine, rejoindre plus de
10 000 étudiants. « J’adore discuter avec les jeunes. Je suis confiante que le message de soutient que je m’applique à transmettre rejoint les élèves qui en ont besoin », explique-t-elle.

Maintenant qu’elle est finaliste du concours Miss Teen Canada 2022, qui se tiendra à la fin mai, elle espère que sa plateforme sera encore bonifiée. Elle en profitera pour rejoindre encore plus de jeunes. « Tous les gestes comptent. Je ferai toujours tout ce que je peux pour que ceux qui sont en situation difficile sachent qu’ils ne sont pas seuls », lance Nia.

Actualité suivante

Le CFAM inaugure son complexe horticole