Plus de 4,4 M$ pour construire 40 logements sociaux et abordables à Mirabel

7 avril 2022

La députée de la circonscription de Les Plaines et ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours, a fièrement annoncé le 1er avril dernier que le gouvernement du Québec octroie une somme supplémentaire de 4 470 116 $ au projet Les Habitations de la Gare qui vise à construire 40 logements sociaux et abordables à Mirabel pour les personnes seules et les familles, faisant passer l’aide financière totale accordée à 7 740 000 $.

Cette annonce s’inscrit dans le cadre du dernier budget dévoilé le 22 mars dernier où 247 M$ supplémentaires ont été prévus pour permettre à des projets en habitation partout au Québec de notamment pallier la hausse des coûts de construction.

Ce dernier effort porte l’investissement gouvernemental à plus de 977 M$ depuis 2018 pour assurer la réalisation des projets qui n’ont pas pu voir le jour par manque de financement dans le programme AccèsLogis Québec.

« La Ville est heureuse de cette annonce faite par Mme Lucie Lecours, députée de Les Plaines, et elle remercie le gouvernement du Québec d’avoir octroyé cette somme supplémentaire afin de permettre la réalisation du projet Les Habitations de la Gare. D’ailleurs, la Ville contribuera à ce projet de 40 logements sociaux et abordables par le don d’une partie du terrain qui permettra de répondre aux besoins urgents de logements abordables, l’une des priorités de notre conseil municipal », affirme le maire de Mirabel, M. Patrick Charbonneau.

Mme Lecours mentionne que certains projets en cours de développement souffraient de la hausse des coûts de construction et que le gouvernement tenait à leur donner un coup de pouce supplémentaire pour qu’ils puissent se concrétiser.

Elle ajoute qu’avec cet investissement, le projet Les Habitations de la Gare a maintenant tous les leviers nécessaires pour voir le jour et ainsi répondre aux clientèles qui en ont besoin.

Mme Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, explique que malgré les deux ans de pandémie qui ont ajouté leur lot de défis au travail amorcé pour livrer de nouveaux logements, le gouvernement poursuit ses efforts en bonifiant le financement du programme AccèsLogis Québec et celui du Programme d’habitation abordable Québec.

Bas de vignette : dans l'ordre habituel, on aperçoit Mme Lucie Lecours, députée provinciale de la circonscription de Les Plaines, et le maire de Mirabel, M. Patrick Charbonneau.

Actualité suivante

Bâtir une famille pour ceux qui n’en ont pas