Mirabel appuie l’UMQ pour l’Ukraine

15 mars 2022

La Ville de Mirabel entérine, à l’occasion d’une séance du conseil municipal, la résolution proclamant l’appui de la Ville envers l’Union des municipalités du Québec (UMQ) dans sa mission pour les réfugiés ukrainiens. La Ville travaillera de pair avec l’organisme à but non lucratif, le Coffret, situé au 181, rue Brière à Saint-Jérôme, afin de combler les demandes des nouveaux arrivants.

« Par cette résolution, la Ville souhaite démontrer son appui à l’Union des municipalités du Québec concernant l’accueil des réfugiés ukrainiens. Bien que Mirabel ne soit pas l’une des villes désignées par l’UMQ, nous offrirons notre collaboration aux villes sélectionnées et accueillerons assurément les réfugiés si la demande nous est faite », explique le maire de Mirabel, M. Patrick Charbonneau.

Un don à la Croix-Rouge canadienne
La Ville de Mirabel, en solidarité avec le peuple ukrainien, versera un don monétaire au Fonds de secours de la Croix-Rouge canadienne pour répondre aux besoins humanitaires occasionnés par les conflits accrus en Ukraine. L’objectif est d’aider la Croix-Rouge et le Croissant-Rouge à mener des initiatives diversifiées en réponse aux besoins grandissants de l’Ukraine et des pays voisins, notamment auprès des populations déplacées.

« Par ce don, Mirabel souhaite contribuer à l’effort de la Croix-Rouge, afin qu’elle puisse mener des opérations de coopération internationale en plus d’accompagner les personnes et les collectivités éprouvées dans le but de répondre aux besoins émergents en Ukraine », ajoute le maire.

La Ville encourage également toute la communauté mirabelloise - ses acteurs corporatifs, résidentiels, industriels et institutionnels - à faire preuve de générosité envers le peuple ukrainien par le biais d’un organisme comme celui de la Croix-Rouge canadienne.

Actualité suivante

Les Laurentides, c’est bon en toutes saisons!