Nouveau programme de subvention pour les produits d’hygiène féminine

8 mars 2022

Souhaitant souligner la Journée de la femme, la Ville de Mirabel a profité de l’occasion pour présenter à ses citoyennes un tout nouveau programme incitatif pour les produits d’hygiène féminine.

L’objectif du programme, qui s’adresse uniquement aux résidentes de Mirabel, est de permettre aux femmes et aux adolescentes de réduire les coûts inhérents à l’achat de produits d’hygiène féminine écologiques, mais aussi de stimuler l’attrait pour ce type de produits.

Ce programme permettra à celles qui en feront la demande d’obtenir un remboursement de l’ordre de 50 %, pour un montant maximal de 75 $ aux trois ans (avec factures à l’appui). Les produits admissibles sont les coupes menstruelles, les serviettes hygiéniques ou les protèges-dessous lavables et les sous-vêtements menstruels lavables qui incluent les inserts.

Notons que cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Ville et du conseil municipal de poser des actions concrètes en matière de protection de l’environnement, et plus précisément de la gestion des matières résiduelles, laquelle est l’un des chantiers climatiques du programme Unis pour le climat, conçu par l’Union des municipalités du Québec.

Pour obtenir de plus amples informations sur le programme ainsi que pour accéder au formulaire de demande de subvention, nous vous invitons à consulter le mirabel.ca/subventions.

Actualité suivante

Lancement de la saison des sucres

Avis d'ébullition préventif : rue Gladu Mirabel tente de consolider sa place de choix dans l’industrie aérospatiale La Ville veut vous entendre ! Emplacement des bacs Rappel en prévision de la saison hivernale Mon commerce en ligne Une formation complète pour les commerçants mirabellois Des décorations de Noël sécuritaires Entreposage extérieur de bois de chauffage et abris à bois Prix Relève municipale Une employée de Mirabel l’emporte Normes à respecter quant à la vente de sapins de Noël Avis d'ébullition et interruptions d'eau en vigueur Collecte de tubulures Services de médiation de quartier Bien s’entendre durant la période de Fêtes Mirabel, Ville nourricière Un plan de développement sera bientôt produit Maintien d’inventaire des propriétés de Mirabel Adoption des technologies et services numériques Nouveau programme de formation pour les commerçants mirabellois Inventaire des bâtiments patrimoniaux Une décision avec des bienfaits pour l’histoire et l’environnement Levée de la servitude aéroportuaire de non-construction Une décision qui permettra de vitaliser les secteurs de l’ouest de Mirabel Cancer de la prostate Une chic campagne de sensibilisation Progression du chantier du nouveau centre aquatique Mirabel voit grand pour son tourisme équestre