Lancement de la saison des sucres

3 mars 2022

Malgré l’hiver qui ne semble pas vouloir nous quitter, voici notre appel officiel au printemps avec le lancement de la saison des sucres 2022!

L’érable faisant partie de l’identité culturelle et culinaire québécois, il est important de saluer et d’encourager le savoir-faire et le travail des acériculteurs mirabellois surtout en ce temps de pandémie. Le lancement officiel de la saison des sucres 2022 orchestré par Tourisme Mirabel est l’occasion idéale pour souligner et remercier les différents intervenants qui travaillent à la mise en valeur de l’érable et qui soutiennent l’industrie acéricole dans les Laurentides. Ces gens passionnés perpétuent la tradition de la récolte printanière pour nous permettre de nous sucrer le bec tout au long de l’année depuis plus de 100 ans. Il n’est donc pas faux de dire que, non seulement la sève d’érable coule des érables du Québec, mais également dans nos veines!

Dans les Basses-Laurentides, nous avons la chance d’avoir un réseau bien établi de commerces reliés à l’érable. Depuis quelques années, ici à Mirabel, à titre de pôle dynamique, des actions structurantes et innovantes ont été implantées afin de propulser cette industrie vers de nouveaux sommets, dont l’événement Mirabel fête l’érable du Québec qui sera offert pour une autre édition à la population ce septembre prochain au parc régional du Bois-de-Belle-Rivière.

La Ville de Mirabel est fière de se démarquer au sein de cette industrie et d’être une ville d’importance en matière de mise en valeur de cette richesse qu’est l’érable. À ce chapitre, on compte notamment une vingtaine de cabanes à sucre sur le territoire de Mirabel, et de très nombreux points de vente et de distribution des produits faits de l’érable. Cette année, en particulier, plusieurs cabanes vont quand même offrir l’option pour emporter mais avec l’ouverture de leur salle pour donner à chacun et chacune la chance de profiter de la saison!

Actualité suivante

Une seconde vie aux sièges d’auto pour enfants