Les Laurentides, c’est bon en toutes saisons!

1er mars 2022

C'est devant plus d’une centaine de personnes que le lancement de la campagne Laurentides j'en mange 2022 s'est déroulé le 22 février dernier. La marque Laurentides j’en mange identifiant les produits cultivés, élevés, cueillis ou transformés dans la région des Laurentides s'est rafraîchie! En plus d’un nouveau site Web laurentidesjenmange.ca, des outils ont été développés pour aider le consommateur à repérer les produits de la région. Il s'agit d'une réalisation importante pour notre région qui permettra à tous de mieux connaître nos entreprises, leurs produits, les événements et les nouvelles en lien avec le secteur bioalimentaire des Laurentides.

Les participants ont également pu apprécier une conférence fort inspirante sur l'achat local faite par notre invité M. Jacques Nantel, analyste renommé en matière de consommation et de commercialisation.

Afin de mettre de l’avant toute la richesse, la variété et l’accessibilité de l’offre gourmande des Laurentides, la campagne Laurentides j’en mange invite la population à découvrir les produits locaux et d’en faire des adeptes du savoir‐faire de la région laurentienne!

Producteurs, transformateurs, détaillants alimentaires et restaurants; tous peuvent faire partie de ce mouvement de célébration de l’achat local! ‘’Plus il y aura d’entreprises participantes, plus le logo Laurentides j'en mange sera visible et reconnu, plus les citoyens seront en mesure de choisir et d'acheter les produits de notre région. Joignez le mouvement et, ensemble, faisons de notre région une référence du secteur bioalimentaire québécois!’’ soulève Marie‐Lyne Bélair, agente de liaison du Carrefour bioalimentaire Laurentides qui a comme mandat de faire rayonner la marque Laurentides j’en mange!

Le Carrefour bioalimentaire Laurentides, organisme propriétaire de la marque est très fier de la campagne Laurentides j’en mange 2022, soit une vitrine mettant en vedette les entreprises agroalimentaires de la région! La production de cette campagne d’achat local a été rendue possible grâce à l’implication des sept MRC de la région et la Ville de Mirabel, l’Union des producteurs agricoles (UPA) Laurentides‐Outaouais, le Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides (CPERL), le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), le ministère des Affaires Municipales et de l’Habitations ainsi qu’Aliments du Québec.

À propos du Carrefour Bioalimentaire Laurentides
Le Carrefour bioalimentaire Laurentides (CBL), organisme sans but lucratif, a comme mission de contribuer au développement de systèmes bioalimentaires plus durables dans les Laurentides. Le CBL s’intéresse particulièrement à la commercialisation collective et l’achat de proximité, l’accès aux terres et la relève agricole, le transport des denrées et le développement de territoire nourricier. Il est également gestionnaire de la marque Laurentides j’en mange.

Informations : laurentidesjenmange.ca | carrefourbioalimentaire.org

Actualité suivante

L’entraide et la guérison à Sainte-Scholastique

Une campagne pour sensibiliser les agriculteurs à la détresse psychologique Les bibliothèques de Mirabel reconnues pour leur innovation Mirabel vous invite à sa célébration de la Journée mondiale de l'enfance Inauguration de la bibliothèque Georgette-Loyer Rendre hommage à l’altruisme Un beau geste à la mémoire des expropriés de Mirabel Jeu libre dans les rues : la Ville compte modifier son règlement Le Centre d’Hébergement Multiservice de Mirabel fait peau neuve Saison des sucres 2023 Le droit de se sentir valorisé Faits saillants du conseil municipal de la Ville de Mirabel du 13 février 2023 Services de médiation de quartier Bien s’entendre durant la période de Fêtes Levée de la servitude aéroportuaire de non-construction Une décision qui permettra de vitaliser les secteurs de l’ouest de Mirabel Cancer de la prostate Une chic campagne de sensibilisation Le nom de Rita Léonard-Lafond gravé dans l’histoire de Mirabel ad vitam æternam Un service sans frais de médiation citoyenne pour assurer le bon voisinage Mon M voyage Mirabel à Iwaki Les Chevaliers de Colomb Maintenant au service de tous Internet haute vitesse Avancement du branchement à Mirabel Concours photo : la Ville de Mirabel a besoin de vous ! Le projet « Mamans en forme de Mirabel » a le vent dans les voiles !