Première diffusion de « Mémoire collective »

La télévision régionale est fière de vous présenter la nouvelle émission pour la programmation d’hiver: Mémoire collective. Ce projet a été réalisé grâce à la participation financière du gouvernement du Québec par le biais du programme Québec ami des aînés.

Animée par la comédienne et auteure Frédérique Dufort, cette émission relate les histoires marquantes de la région des Basses-Laurentides, racontées par ses aînés. Pour agrémenter les souvenirs des invités, l’historien Martin Rodgers se joint à l’émission pour bonifier, avec son grand talent d’orateur, les événements dont il sera question.

Ce projet soutient l'engagement social et citoyen de nos aînés. En racontant leurs souvenirs, ils participent ainsi activement à l'écriture et à la préservation de la fascinante histoire des Basses-Laurentides. La télévision aimerait également remercier leur partenaire Histoire et Archives Laurentides, sans qui ce projet n’aurait pas la même envergure.

La première diffusion de Mémoire collective aura lieu le mercredi 26 janvier à 19 h 30, sur les ondes de TVBL, position 09 et 609 dans les Basses-Laurentides seulement. Si vous n’avez pas Vidéotron, il vous sera impossible de visionner l’émission puisque MAtv est une chaîne exclusive à ce câblodistributeur. La série contient 14 épisodes qui seront diffusés tous les mercredis soirs à 19 h 30.

L’émission sera en ligne dans les jours qui suivent sur le site internet de la télévision, sous l'onglet de l'émission. Nous vous invitons, si ce n’est pas déjà fait, à aimer leur page Facebook pour la voir et la partager. Voici le lien vers leur site Web: https://tvbl.ca/.

« Je suis très fière de ce projet qui nous permet d’aller à la rencontre de nos aînés. Nous parlons très peu de notre patrimoine récent qui est encore à ce jour, en train de se bâtir. En tant que média régional, il est de notre mission d’aller à la rencontre de ces citoyens qui ont beaucoup à partager et de récolter leur mémoire, afin d’écrire et de préserver des traces de notre histoire. Bien sûr, ce projet n’aurait pu être réalisable sans la collaboration financière du gouvernement du Québec dans le cadre du programme Québec ami des aînés. Je souligne également le travail exceptionnel de notre partenaire Histoire et Archives Laurentides! » - Natacha Brisson, directrice générale

Actualité suivante

Avis d'ébullition préventif : rue Charles (Saint-Janvier) (LEVÉ)