Quoi faire quand votre bac roulant n’est pas ramassé ?

18 janvier 2022

  • Votre bac a-t-il été mis en bordure de la rue avant 7 h le matin de la collecte, ou après 20 h la veille de celle-ci ?
  • Avec les températures plus froides, le contenu de votre bac est-il gelé contre les parois de ce dernier (cela s’applique surtout au bac brun)?
  • Votre bac est-il brisé ou fendu sur le rebord en avant (appelez-nous pour effectuer la réparation) ?
  • Avez-vous mis quelque chose d’inhabituel à l’intérieur du bac, le rendant trop lourd ou non conforme (poids maximum et matières à respecter) ?
  • Utilisez-vous un contenant non conforme à la collecte, ou un bac pour le mauvais type de collecte (ex. : le bac bleu pour la collecte des déchets alors que c’est le bac noir qui devrait être utilisé) ?

Si vous n’êtes concerné par aucun des éléments ci-dessus, laissez votre bac en bordure de la rue dès le moment où vous contactez la Ville pour signaler un non-ramassage, même si cela peut prendre plus de 24 à 48 h suivant la collecte.

Veuillez communiquer avec le Service de l’environnement par courriel, à infoenvironnement@mirabel.ca, ou par téléphone, au 450 475-2006, après 18 h le jour de la collecte ou dès le lendemain matin. Un message complet doit être écrit ou énoncé, comprenant le nom, l’adresse (numéro civique et rue , et les coordonnées.

Un non-ramassage de bac signalé plus de 48 h après une collecte ne sera pas pris en charge. Notez qu’un bac sorti en retard ne sera également pas ramassé, après vérification sur le GPS de l’entrepreneur.

N’oubliez pas de vous inscrire à M AVIS afin d’être informé lorsqu’il y a eu ou qu’il y aura un problème plus important de collecte des bacs.

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