La Ville de Mirabel à l’écoute de ses citoyens

20 janvier 2022

Afin de maintenir une communication étroite avec sa population, la Ville de Mirabel a collaboré avec la firme de sondage Léger pour prendre connaissance des préférences de ses résidents au niveau de leur consommation d’information municipale.

Elle remercie ses citoyens d’avoir été si nombreux à participer au sondage qui s’est effectué par téléphone, avec 254 répondants, et en ligne, avec 708 répondants. La municipalité est ravie de noter une appréciation marquée pour son bulletin d’information municipal, le Mirabel vous informe.

Plus de quatre résidents sur cinq consultent régulièrement le Mirabel vous informe et près de la moitié de la population lit chaque édition du bulletin. Depuis les débuts de la publication en 2015, il s’est ainsi forgé un lien de confiance profond entre les lecteurs et la Ville qui utilise le bulletin pour communiquer avec eux et ce lien demeure fort à ce jour.

La version papier du Mirabel vous informe est particulièrement appréciée, avec près de sept résidents sur dix qui disent consulter uniquement celle-ci et ne pas utiliser la version en ligne. Chez les résidents ayant répondu au sondage en ligne, le bulletin est la première source d’information pour 70 % d’entre eux et la Ville continuera de fournir à ceux-ci des articles de qualité contenant toutes les nouvelles les plus importantes pour ses citoyens. Avec une publication aux deux semaines, la Ville a mis la main sur la formule que les deux tiers des répondants téléphoniques préfèrent, ceux-ci se prononçant en faveur de cette fréquence de publication. Cette proportion s’élève à 71 % pour les répondants en ligne.

En plus d’une consommation importante de son bulletin, la Ville se réjouit également que près de la moitié des Mirabellois soient abonnés au système M AVIS afin de recevoir d’importantes alertes et des notifications sur toutes sortes d’enjeux municipaux tels que les offres d’emploi, les collectes de déchets, les écocentres et bien plus encore.

Le journal Infos Mirabel, qui a fait son apparition en 2021 et qui est consulté par 57 % des citoyens, offre une source d’information additionnelle à la population. La Ville est heureuse de soutenir cette initiative en achetant régulièrement des publicités dans les pages du journal, puisqu’il est important que les nouvelles municipales soient le plus facilement et le plus largement accessibles. Ensemble, ces deux publications représentent les sources d’information privilégiées par un peu moins de la moitié des Mirabellois.

Voulant le plus possible avoir sa main sur le pouls de ses résidents, l’équipe du Mirabel vous informe n’aura pas peur de se réinventer et de s’adapter dans l’objectif de satisfaire les six citoyens sur dix qui mentionnent être en accord avec un changement de formule du bulletin. Les répondants mentionnent qu’ils seraient favorables à l’idée de voir la publication devenir un cahier à conserver contenant des informations ayant une plus longue durée de vie.

Sept ans d’amélioration, de collaboration et de travail acharné ont mené à la version actuelle du Mirabel vous informe. Le bulletin ne pourrait pas paraître sans l’aide précieuse des résidents de la Ville qui en sont le cœur battant. L’équipe vous remercie donc pour votre fidélité et pour l’importance que vous lui accordez. Nous vous faisons la promesse d’utiliser vos réponses à notre sondage pour continuer de vous offrir un bulletin qui vous sera non seulement utile au quotidien, mais également dont vous pourrez être fiers.

Actualité suivante

Stationnement permis en période hivernale