Budget participatif citoyen

La bibliothèque du secteur de Sainte-Scholastique est nommée

13 octobre 2021

En l'honneur d'une grande dame, la bibliothèque du secteur de Sainte-Scholastique a été nommée « Bibliothèque Rita-Léonard-Lafond », dans le cadre d’un projet retenu lors du budget participatif citoyen 2021 – celui de Mme Sylvie Deschambault, nommé « Mirabel 50 ans – Des bibliothèques à nommer, des femmes d’ici à honorer ! ».

Mme Rita Léonard-Lafond a été porte-parole pour les expropriés au sein du Comité d’information et d’animation communautaire (CIAC). Elle a donc été très impliquée auprès des familles des expropriés, notamment. Avec d’autres femmes, elle a aidé à la mobilisation et au partage de l’information dans le cadre de l’expropriation.

Actualité suivante

Une deuxième travailleuse sociale intégrée aux équipes de patrouille et d’enquête

Éconologis : un service gratuit pour les ménages à revenu modeste Une belle victoire pour le FC Challenger !
École des entrepreneurs du Québec Aide financière pour un campus dans les Laurentides Enquête web de mobilité Exo souhaite connaitre vos nouvelles habitudes de transport Activités d'Halloween 2021 dans plusieurs parcs de Mirabel La Ville de Mirabel inaugure son nouveau centre récréatif Un mot de votre maire, Jean Bouchard Assez, c'est assez ! Circulation sur le rang Sainte-Marguerite Déplacement d’une antenne de télécommunication Invitation aux Mirabellois Séances d’information sur la nouvelle Maison des aînés Budget participatif citoyen La bibliothèque du secteur de Sainte-Scholastique est nommée Règlement visant la création d’un fonds de croissance Un nouveau parc riverain à Mirabel Une deuxième travailleuse sociale intégrée aux équipes de patrouille et d’enquête Congé de l'Action de grâce Stationnement permis en période hivernale Consultez les avis d'ébullition en vigueur Avis d'ébullition préventif : boul. de Saint-Canut et rue des Outardes (LEVÉ) Secteur de Saint-Augustin Une entente pour le boisé de la nouvelle école et du parc Pablo-Picasso Aérocité internationale de Mirabel Tourisme Mirabel et ADM lancent la première phase d’un projet de pôle d’attraction touristique aéroportuaire