Assez, c'est assez !

Circulation sur le rang Sainte-Marguerite

14 octobre 2021

Aimeriez-vous habiter sur un rang où passent plus de 950 camions poids lourd par jour ? C'est la réalité que vivent les résidents du rang Sainte-Marguerite, dans le secteur de Sainte-Antoine, depuis trop longtemps. Lors de la dernière séance du conseil municipal, il a été décidé à l'unanimité que ce problème devait être résolu sans tarder.

La Ville souhaitait tout d'abord instaurer un sens unique afin de diminuer la circulation, mais ce projet a été mis de côté le temps que tous les acteurs concernés par la situation puissent se rencontrer. Le conseil municipal désire en effet convoquer le ministère des Transports, la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ), l'Union des producteurs agricoles (UPA), les municipalités voisines et les entreprises qui utilisent le rang Sainte-Marguerite dans le cadre de leurs activités, à une rencontre, dès cet automne.

Des gestes devront être posés rapidement afin de soulager la circulation à très court terme, et d'autres, à plus long terme, car la situation est jugée intolérable et dangereuse. Le conseil municipal manifeste clairement son intention ferme de prendre les moyens nécessaires pour diminuer de manière importante la circulation sur ce rang dédié à l'agriculture.

Actualité suivante

Un mot de votre maire, Jean Bouchard