Secteur de Saint-Augustin

Une entente pour le boisé de la nouvelle école et du parc Pablo-Picasso

30 septembre 2021

La Ville de Mirabel est heureuse d’annoncer qu’elle se porte acquéreur d’une partie boisée du terrain adjacent à la nouvelle école primaire du secteur de Saint-Augustin, qui sera située près du parc Pablo-Picasso. En effet, une entente est intervenue avec le propriétaire, M. Stanley Turcotte, mettant ainsi fin au processus d’expropriation qui était en cours pour un montant de plus de 1,367 million de dollars.

Il est prévu à l’entente que la Ville versera à M. Turcotte la somme d’un peu plus de 965 500 $ pour le terrain de l’école, dont le financement était prévu à même le surplus financier. Rappelons que ce terrain a été cédé gratuitement au Centre de services scolaire pour la construction de l’école, dont le chantier est d’ailleurs commencé. La Ville lui versera également une somme de 402 300 $ pour une partie de terrain qui sera jointe au parc Pablo-Picasso, montant financé par le fonds réservé aux parcs. À la demande de M. Turcotte, la Ville lèvera le moratoire sur le restant de sa propriété et l’usage qui y sera permis sera réservé aux maisons unifamiliales uniquement. Aucun immeuble à condos ou immeuble à logements ne pourra y être construit.

À terme, ce sont quelque 95 500 pieds carrés de boisé qui viendront s’ajouter au parc Pablo-Picasso.

Actualité suivante

Lancement du projet pilote de récupération des plastiques agricoles

Secteur de Saint-Augustin Une entente pour le boisé de la nouvelle école et du parc Pablo-Picasso Quoi faire avec vos feuilles mortes et autres résidus verts cet automne? Lancement du projet pilote de récupération des plastiques agricoles Les agriculteurs et acériculteurs de Mirabel peuvent maintenant recycler leurs plastiques agricoles! Comité de mise en valeur de Saint-Benoît Corvée de plantation d’arbres Recensement canin L’enregistrement de votre chien est obligatoire Interdiction d’arrosage mécanique et automatique pour le secteur de Saint-Benoît Concours « Meilleur recycleur » La première édition fut un succès ! Vous ne savez pas quoi faire avec vos vieux pots de peinture ? Baisse des populations d’oiseaux Le compostage et le principe des P-R-O-P-R-E-S ! Éco-corridors laurentiens Élaboration d’un Plan de connectivité des milieux naturels avec la Ville de Mirabel Levée de l’interdiction d’arrosage sur tout le territoire de Mirabel Systèmes d’arrosage automatiques Tolérance zéro à Mirabel Interdiction d’arrosage en vigueur (LEVÉ) Sensibilisation Quelle est l’utilité des arbres et des bandes riveraines ? Des nichoirs populaires ! L’eau : une richesse inestimable qu’il faut préserver Abattage d’arbres Plus d’un demi-million de dollars en amendes et pénalités Un projet de stage pour les jeunes entrepreneurs bioalimentaires de demain !