Secteur de Saint-Augustin

Une entente pour le boisé de la nouvelle école et du parc Pablo-Picasso

30 septembre 2021

La Ville de Mirabel est heureuse d’annoncer qu’elle se porte acquéreur d’une partie boisée du terrain adjacent à la nouvelle école primaire du secteur de Saint-Augustin, qui sera située près du parc Pablo-Picasso. En effet, une entente est intervenue avec le propriétaire, M. Stanley Turcotte, mettant ainsi fin au processus d’expropriation qui était en cours pour un montant de plus de 1,367 million de dollars.

Il est prévu à l’entente que la Ville versera à M. Turcotte la somme d’un peu plus de 965 500 $ pour le terrain de l’école, dont le financement était prévu à même le surplus financier. Rappelons que ce terrain a été cédé gratuitement au Centre de services scolaire pour la construction de l’école, dont le chantier est d’ailleurs commencé. La Ville lui versera également une somme de 402 300 $ pour une partie de terrain qui sera jointe au parc Pablo-Picasso, montant financé par le fonds réservé aux parcs. À la demande de M. Turcotte, la Ville lèvera le moratoire sur le restant de sa propriété et l’usage qui y sera permis sera réservé aux maisons unifamiliales uniquement. Aucun immeuble à condos ou immeuble à logements ne pourra y être construit.

À terme, ce sont quelque 95 500 pieds carrés de boisé qui viendront s’ajouter au parc Pablo-Picasso.

Actualité suivante

Interruption d’eau et avis d’ébullition préventif : rue de la Topaze (LEVÉ)

Éconologis : un service gratuit pour les ménages à revenu modeste Une belle victoire pour le FC Challenger !
École des entrepreneurs du Québec Aide financière pour un campus dans les Laurentides Enquête web de mobilité Exo souhaite connaitre vos nouvelles habitudes de transport Activités d'Halloween 2021 dans plusieurs parcs de Mirabel La Ville de Mirabel inaugure son nouveau centre récréatif Un mot de votre maire, Jean Bouchard Assez, c'est assez ! Circulation sur le rang Sainte-Marguerite Déplacement d’une antenne de télécommunication Invitation aux Mirabellois Séances d’information sur la nouvelle Maison des aînés Budget participatif citoyen La bibliothèque du secteur de Sainte-Scholastique est nommée Règlement visant la création d’un fonds de croissance Un nouveau parc riverain à Mirabel Une deuxième travailleuse sociale intégrée aux équipes de patrouille et d’enquête Congé de l'Action de grâce Stationnement permis en période hivernale Consultez les avis d'ébullition en vigueur Avis d'ébullition préventif : boul. de Saint-Canut et rue des Outardes (LEVÉ) Secteur de Saint-Augustin Une entente pour le boisé de la nouvelle école et du parc Pablo-Picasso Aérocité internationale de Mirabel Tourisme Mirabel et ADM lancent la première phase d’un projet de pôle d’attraction touristique aéroportuaire