Aérocité internationale de Mirabel

Tourisme Mirabel et ADM lancent la première phase d’un projet de pôle d’attraction touristique aéroportuaire

30 septembre 2021

Dans la foulée des travaux de Tourisme Mirabel pour déployer des sites d’attraction sur l’ensemble du territoire mirabellois, un partenariat historique a été engagé pour créer un lieu d’accueil qui servira de porte d’entrée aux visiteurs du site aéroportuaire de YMX, l’Aérocité internationale de Mirabel. Les représentants de Tourisme Mirabel, d’Aéroports de Montréal (ADM) et de la Ville de Mirabel ont récemment lancé une première phase de ce projet innovateur.

L’initiative comprend la création d’un lieu physique pour l’accueil de visiteurs - touristes, excursionnistes et travailleurs - positionné stratégiquement sur le site aéroportuaire. Une des particularités de ce projet comprend l’installation d’un équipement identitaire de l’aéroport, soit un PTV - ancien appareil de transport des passagers vers les avions de l’aéroport de Mirabel - qui sera offert par ADM. Ce véhicule représentera la pièce d’attraction principale du site et pourra accueillir des visiteurs lors d’occasions spéciales, pour des rencontres de dignitaires ou pour la tenue d’événements.

Autour de cet appareil, un aménagement autoguidé permettra aux visiteurs de visualiser les éléments à découvrir sur le site aéroportuaire, notamment une « carte vélo » et une carte du site , et servira à faire la promotion des destinations touristiques de Mirabel.

« Ce projet est une initiative exceptionnelle pour le rayonnement de notre ville. L’aménagement d’un site d’accueil aéroportuaire touristique est une première dans l’histoire de l’aéroport de Mirabel et de la Ville de Mirabel. », se réjouit Patrick Charbonneau, maire suppléant. « Nous félicitons Tourisme Mirabel pour leur vision novatrice. Il n’y a aucun doute qu’en plus de l’aménagement du site, l’ajout du véhicule emblématique PTV offert par ADM, ainsi qu’avec les futures attractions, ce site deviendra une référence dans le domaine de l'aéronautique. Je tiens à remercier les responsables d’ADM pour leur intérêt envers le projet. Leur implication contribuera assurément au déploiement dynamique du site aéroportuaire de Mirabel en plus de favoriser le développement d’opportunités économiques importantes dans l’avenir. », de conclure M. Charbonneau.

Bas de vignette : Dans l'ordre habituel, on aperçoit Mme Isabelle Gauthier, conseillère municipale, M. Patrick Charbonneau, maire suppléant, Mme Lucilia Albernaz, vice-présidente de Tourisme Mirabel, M. Martin Massé, vice-président développement durable de ADM, M. Stéphane Michaud, président de Tourisme Mirabel, et Mme Francine Charles, conseillère municipale.  

Actualité suivante Secteur de Saint-Augustin

Une entente pour le boisé de la nouvelle école et du parc Pablo-Picasso

Éconologis : un service gratuit pour les ménages à revenu modeste Une belle victoire pour le FC Challenger !
École des entrepreneurs du Québec Aide financière pour un campus dans les Laurentides Enquête web de mobilité Exo souhaite connaitre vos nouvelles habitudes de transport Activités d'Halloween 2021 dans plusieurs parcs de Mirabel La Ville de Mirabel inaugure son nouveau centre récréatif Un mot de votre maire, Jean Bouchard Assez, c'est assez ! Circulation sur le rang Sainte-Marguerite Déplacement d’une antenne de télécommunication Invitation aux Mirabellois Séances d’information sur la nouvelle Maison des aînés Budget participatif citoyen La bibliothèque du secteur de Sainte-Scholastique est nommée Règlement visant la création d’un fonds de croissance Un nouveau parc riverain à Mirabel Une deuxième travailleuse sociale intégrée aux équipes de patrouille et d’enquête Congé de l'Action de grâce Stationnement permis en période hivernale Consultez les avis d'ébullition en vigueur Avis d'ébullition préventif : boul. de Saint-Canut et rue des Outardes (LEVÉ) Secteur de Saint-Augustin Une entente pour le boisé de la nouvelle école et du parc Pablo-Picasso Aérocité internationale de Mirabel Tourisme Mirabel et ADM lancent la première phase d’un projet de pôle d’attraction touristique aéroportuaire