La Ville de Mirabel inaugure son nouveau centre récréatif

Veuillez prendre note que le lien pour les inscriptions se trouve au bas de la page.

14 octobre 2021

C’est le 16 septembre que la Ville de Mirabel et l’organisme Concept Action 55+ procédaient à l’inauguration officielle du Centre récréatif 55+, situé au 17500, rue du Val-d’Espoir, secteur de Saint-Janvier, en présence des cinquante personnes invitées.

Lors de l’événement, M. Patrick Charbonneau, maire suppléant, a présenté l’envergure du projet d’agrandissement du bâtiment acquis en février 2020 afin d’offrir aux Mirabellois un centre récréatif spacieux et accessible. Le bâtiment, d’une superficie de 17 150 pieds carrés, comporte une section qui sera administrée par l’organisme Concept Action 55+ , lequel est mandaté par la Ville de Mirabel. Ce lieu servira de rencontre pour la pratique d’activités physiques et sociales en plus de loger les bureaux de certains organismes mirabellois, dont le CPA Unibel, le FC Challenger, Baseball Mirabel ainsi que Concept Action 55+.

« C’est un projet de longue haleine, qui a nécessité beaucoup de travail de la part de tous les intervenants, dont l’équipe du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire ainsi que les membres du conseil d’administration de l’organisme Concept Action 55+, qui se concrétise aujourd’hui. Les membres du conseil municipal se joignent à moi pour les remercier de leur apport dans ce projet qui permettra d’offrir des activités diversifiées pour l’ensemble de la population, incluant nos Mirabellois actifs de 55 ans et plus. Ce nouveau centre récréatif répond sans l’ombre d’un doute à un besoin grandissant en matière de loisirs et de divertissement pour les Mirabellois. Nous sommes heureux d’annoncer que, dès le mois d’octobre, toutes générations confondues pourront bénéficier de ce nouveau centre récréatif », a fièrement annoncé M. Charbonneau, maire suppléant.

Le président du conseil d’administration de Concept Action 55+, M. Ghislain Bilodeau, a profité de l’occasion pour faire la présentation des membres, soit M. André Baribeau, vice-président, Mme Linda Lessard, administratrice, M. Yves Toulouse, trésorier, Mme Monique Pelletier, secrétaire, Mme Karine Vendette, coordonnatrice, Mme Carolyne Lapierre, administratrice et directrice du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Mirabel ainsi que M. Michel Lauzon, administrateur et conseiller municipal. Ces derniers s’assureront d’offrir à leurs membres des services de qualité sécuritaires axés sur le développement et le bien-être physique et psychologique.

Le 24 septembre prochain, de 10 h à 16 h, la population de 55 ans et plus sera conviée à visiter les lieux et à découvrir la programmation de cet automne qui offrira, entre autres, des activités telles que la pétanque et le golf intérieur, ainsi que le pickleball, le badminton, le tennis de table ainsi que de la danse et des cours de mise en forme, disponibles avec la carte de membre.

Pour obtenir plus de renseignements, les Mirabellois sont invités à communiquer avec la coordonnatrice de Concept Action 55+, Mme Karine Vendette, au 450 475-2045.

Actualité suivante Invitation aux Mirabellois

Séances d’information sur la nouvelle Maison des aînés

Éconologis : un service gratuit pour les ménages à revenu modeste Une belle victoire pour le FC Challenger !
École des entrepreneurs du Québec Aide financière pour un campus dans les Laurentides Enquête web de mobilité Exo souhaite connaitre vos nouvelles habitudes de transport Activités d'Halloween 2021 dans plusieurs parcs de Mirabel La Ville de Mirabel inaugure son nouveau centre récréatif Un mot de votre maire, Jean Bouchard Assez, c'est assez ! Circulation sur le rang Sainte-Marguerite Déplacement d’une antenne de télécommunication Invitation aux Mirabellois Séances d’information sur la nouvelle Maison des aînés Budget participatif citoyen La bibliothèque du secteur de Sainte-Scholastique est nommée Règlement visant la création d’un fonds de croissance Un nouveau parc riverain à Mirabel Une deuxième travailleuse sociale intégrée aux équipes de patrouille et d’enquête Congé de l'Action de grâce Stationnement permis en période hivernale Consultez les avis d'ébullition en vigueur Avis d'ébullition préventif : boul. de Saint-Canut et rue des Outardes (LEVÉ) Secteur de Saint-Augustin Une entente pour le boisé de la nouvelle école et du parc Pablo-Picasso Aérocité internationale de Mirabel Tourisme Mirabel et ADM lancent la première phase d’un projet de pôle d’attraction touristique aéroportuaire