Les surveillants de parcs : essentiels à la quiétude des quartiers !

2 septembre 2021

Au cours de l’été, vous avez surement remarqué la présence de surveillants dans les parcs des différents secteurs, portant un chandail bleu à l’effigie de la Ville de Mirabel. Ces surveillants de parcs, intégrés au Service de police de la Ville de Mirabel, ont un rôle très important à jouer sur le terrain dans les parcs de quartier. En plus de veiller au respect des règlements, leur but est de s’assurer que la quiétude et l’harmonie règnent dans les parcs.

C’est pas moins de quelques milliers d’observations sur le terrain qui ont été effectuées sur le territoire de Mirabel au cours de l’été 2021. La présence des surveillants dans les parcs est requise pour intervenir lors de situations problématiques, allant même jusqu’à pouvoir provoquer l’expulsion des jeunes qui ne coopèrent pas. Étant en communication avec les policiers de Mirabel, ils peuvent réagir rapidement si une situation évolue dans une mauvaise direction.

En général, les interventions portaient sur la présence des jeunes dans les parcs après les heures d’ouverture. Aussi, les surveillants ont eu à intervenir au cours de l’été dans des situations de consommation d’alcool et de drogue, entre autres.

La Ville tient à remercier les surveillants pour leur excellent travail. Parce qu’à Mirabel...

On M vous savoir en sécurité !

Actualité suivante

La sécurité aux abords des écoles : l’affaire de tous!

Les agriculteurs et acériculteurs de Mirabel peuvent maintenant recycler leurs plastiques agricoles! Consultez les avis d'ébullition en vigueur Les Grands Prix de la culture des Laurentides 2021 La Ville de Mirabel inaugure son nouveau centre récréatif Avis d'ébullition : rue Berthiaume (LEVÉ) Deux nouvelles pistes de pumptrack maintenant accessibles! La population était au rendez-vous ! Retour sur l’Info-expo de l’AVEQ Un club de marche pour soutenir les saines habitudes de vie et la santé globale des personnes aînées Offre d'emploi : directeur général adjoint Tourisme Mirabel procède au lancement du chantier du parc équestre Présentation des membres du conseil d’administration de Tourisme Mirabel Suivis sur la COVID-19 Précisions relatives à la mise en application du passeport vaccinal à Mirabel Déploiement du programme AEQ et nomination de deux nouveaux coordonnateurs en développement des entreprises Offre d'emploi : Surveillant du patinage libre ou du hockey libre Petit Théâtre du Nord - Une infolettre à ne pas manquer ! Interruption d’eau et avis d’ébullition préventif : Côte Saint-Pierre (LEVÉ) Secteurs La Presqu’île et Laurentides – Terrebonne-Ouest Refonte du réseau de bus : exo lance ses consultations publiques La Ville énonce les enjeux actuels aux candidats des élections fédérales Les surveillants de parcs : essentiels à la quiétude des quartiers !