Recensement canin

L’enregistrement de votre chien est obligatoire

1er septembre 2021

En septembre 2021 débuteront les visites de porte à porte du Centre de protection canine de Mirabel,  mandaté par la Ville pour effectuer le recensement canin, afin de permettre aux propriétaires de chiens d’en faire l’enregistrement obligatoire et d’ainsi respecter la réglementation en vigueur. L’enregistrement est au coût de 40 $ et couvre la période du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2023. Le paiement peut être fait par chèque, par carte de débit ou en argent comptant.

Selon le règlement d’application de la Loi visant à favoriser la protection des personnes par la mise en place d’un encadrement concernant les chiens, le propriétaire ou gardien d’un chien doit l’enregistrer auprès de la municipalité locale de sa résidence principale dans un délai de 30 jours suivant l’acquisition du chien ou d'un déménagement dans une nouvelle municipalité, ou encore le jour où le chien atteint l’âge de 3 mois.

Si vous n’êtes pas en mesure d’enregistrer votre chien lors du passage d’un représentant du Centre de protection canine de Mirabel, il est de votre responsabilité de le faire selon l’une des méthodes suivantes :

En personne :
Pendant les heures d’ouverture :

  • À l’hôtel de ville (14111, rue Saint-Jean, secteur de Sainte-Monique), au Service de trésorerie (chèque, carte de débit ou argent comptant);
  • Au Service de l’environnement, situé au 8106, rue de Belle-Rivière, secteur de Sainte-Scholastique (chèque ou argent comptant).
    Soirs et fins de semaine :
  • Au Service de police, situé au 14113, rue Saint-Jean, secteur de Sainte-Monique (montant exact en argent comptant ou carte de débit).

Par la poste :
Vous pouvez procéder à l’enregistrement de votre chien en complétant et en postant le formulaire d’enregistrement 2021-2023, accompagné d’un chèque ou d’un mandat-poste. Les détails se trouvent sur le formulaire d’enregistrement, dans la section Enregistrement Canin sur le site Internet de la Ville,
au mirabel.ca/animaux.

Renseignements :
Service de l’environnement, au 450 475-2006, ou à infoenvironnement@mirabel.ca.

Pour les médailles : Centre de protection canine de Mirabel, au 450 258-4280.

Actualité suivante Comité de mise en valeur de Saint-Benoît

Corvée de plantation d’arbres

Les agriculteurs et acériculteurs de Mirabel peuvent maintenant recycler leurs plastiques agricoles! Consultez les avis d'ébullition en vigueur Les Grands Prix de la culture des Laurentides 2021 La Ville de Mirabel inaugure son nouveau centre récréatif Avis d'ébullition : rue Berthiaume (LEVÉ) Deux nouvelles pistes de pumptrack maintenant accessibles! La population était au rendez-vous ! Retour sur l’Info-expo de l’AVEQ Un club de marche pour soutenir les saines habitudes de vie et la santé globale des personnes aînées Offre d'emploi : directeur général adjoint Tourisme Mirabel procède au lancement du chantier du parc équestre Présentation des membres du conseil d’administration de Tourisme Mirabel Suivis sur la COVID-19 Précisions relatives à la mise en application du passeport vaccinal à Mirabel Déploiement du programme AEQ et nomination de deux nouveaux coordonnateurs en développement des entreprises Offre d'emploi : Surveillant du patinage libre ou du hockey libre Petit Théâtre du Nord - Une infolettre à ne pas manquer ! Interruption d’eau et avis d’ébullition préventif : Côte Saint-Pierre (LEVÉ) Secteurs La Presqu’île et Laurentides – Terrebonne-Ouest Refonte du réseau de bus : exo lance ses consultations publiques La Ville énonce les enjeux actuels aux candidats des élections fédérales Les surveillants de parcs : essentiels à la quiétude des quartiers !