La sécurité aux abords des écoles : l’affaire de tous!

30 août 2021

Comme chaque année, la sécurité routière dans les zones scolaires est un enjeu important auquel la population doit être sensibilisée. Le Service de police de Mirabel a participé à l’opération « Rentrée scolaire 2021-2022 », qui s’est tenue cette année le 26 août pour les écoles du Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) et le 31 août pour les écoles du Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord (CSSRDN), afin d’assurer la sécurité de tous les élèves de son territoire. Les policiers étaient présents sur les lieux avant le début des classes et lors du retour à la maison.

L’opération « Rentrée scolaire 2021-2022 » se veut une approche préventive afin de sensibiliser les usagers sur la sécurité routière aux abords des zones scolaires, mais elle comporte également des actions répressives pour bien faire comprendre l’intention du Service de police à l’égard du respect de la signalisation, le tout dans le but d’assurer la sécurité des élèves, et ce, durant toute l’année.

Les objectifs de l’opération annuelle sont d’assurer aux élèves une rentrée scolaire sécuritaire; de sensibiliser les automobilistes à l’importance du respect de la signalisation dans les zones scolaires afin qu’aucun événement malheureux ne se produise; de sensibiliser les automobilistes au respect du travail des brigadiers scolaires afin notamment d’assurer leur sécurité et de diminuer les comportements nuisant à la sécurité de tous.

Mirabel à l’école, à pied ? J’embarque !
La Ville profite de l’occasion pour rappeler que se rendre à l’école à pied ou à vélo devrait être privilégié. Non seulement cela réduit la circulation automobile aux abords des écoles et, par le fait même,  augmente la sécurité des marcheurs et des cyclistes, cela favorise également de saines habitudes de vie en pratiquant le déplacement actif.

À Mirabel, on M la sécurité de nos écoliers!

Actualité suivante Recensement canin

L’enregistrement de votre chien est obligatoire

Les agriculteurs et acériculteurs de Mirabel peuvent maintenant recycler leurs plastiques agricoles! Consultez les avis d'ébullition en vigueur Les Grands Prix de la culture des Laurentides 2021 La Ville de Mirabel inaugure son nouveau centre récréatif Avis d'ébullition : rue Berthiaume (LEVÉ) Deux nouvelles pistes de pumptrack maintenant accessibles! La population était au rendez-vous ! Retour sur l’Info-expo de l’AVEQ Un club de marche pour soutenir les saines habitudes de vie et la santé globale des personnes aînées Offre d'emploi : directeur général adjoint Tourisme Mirabel procède au lancement du chantier du parc équestre Présentation des membres du conseil d’administration de Tourisme Mirabel Suivis sur la COVID-19 Précisions relatives à la mise en application du passeport vaccinal à Mirabel Déploiement du programme AEQ et nomination de deux nouveaux coordonnateurs en développement des entreprises Offre d'emploi : Surveillant du patinage libre ou du hockey libre Petit Théâtre du Nord - Une infolettre à ne pas manquer ! Interruption d’eau et avis d’ébullition préventif : Côte Saint-Pierre (LEVÉ) Secteurs La Presqu’île et Laurentides – Terrebonne-Ouest Refonte du réseau de bus : exo lance ses consultations publiques La Ville énonce les enjeux actuels aux candidats des élections fédérales Les surveillants de parcs : essentiels à la quiétude des quartiers !