Accès à Internet haute vitesse

Plus de 1000 foyers non desservis seront connectés !

19 août 2021

Le conseil municipal de la Ville de Mirabel est fier d’annoncer que les foyers qui sont actuellement non desservis ou mal desservis en Internet haute vitesse pourront dorénavant s’en prévaloir auprès de Vidéotron. En effet, c’est dans le cadre de l’Opération haute vitesse Canada-Québec, en partenariat avec les gouvernements du Canada et du Québec, que Vidéotron a été choisie pour connecter plus de 1000 foyers à Mirabel.

Dans les dernières années, le conseil municipal a fait de nombreuses démarches auprès des différents acteurs du milieu, suite au besoin criant d’une partie de la communauté Mirabelloise en matière de connexion à Internet. D’ailleurs, mentionnons que ce besoin a été accentué en contexte de pandémie, avec l’augmentation fulgurante des employés en télétravail, entre autres.

Au cours des prochaines semaines, les équipes de Vidéotron procéderont à un inventaire sur le territoire afin de s’assurer qu’aucun foyer ne sera laissé sans service. Le projet de branchement, avec la technologie de fibre optique branchée directement à la maison, débutera au printemps 2022 pour se terminer, au plus tard, le 30 septembre 2022. Dans les mois à venir, un calendrier de branchement plus détaillé sera disponible auprès de Vidéotron. La Ville de Mirabel tiendra la population au courant de l’avancement du projet en temps et lieu.

Pour obtenir plus de renseignements, on peut appeler au 1 833 905-2004, ligne téléphonique créée pour répondre aux citoyens et aux entreprises en attente du déploiement de l’opération de branchement. Si vous faites partie des citoyens non desservis ou mal desservis, consultez le videotron.com/internet/haute-vitesse afin de suivre l’avancement des travaux.

C’est donc une excellente nouvelle car à Mirabel...

On M vous savoir branché !

Actualité suivante Vie de quartier

Les comités de parc recherchent des bénévoles !

Les agriculteurs et acériculteurs de Mirabel peuvent maintenant recycler leurs plastiques agricoles! Consultez les avis d'ébullition en vigueur Les Grands Prix de la culture des Laurentides 2021 La Ville de Mirabel inaugure son nouveau centre récréatif Avis d'ébullition : rue Berthiaume (LEVÉ) Deux nouvelles pistes de pumptrack maintenant accessibles! La population était au rendez-vous ! Retour sur l’Info-expo de l’AVEQ Un club de marche pour soutenir les saines habitudes de vie et la santé globale des personnes aînées Offre d'emploi : directeur général adjoint Tourisme Mirabel procède au lancement du chantier du parc équestre Présentation des membres du conseil d’administration de Tourisme Mirabel Suivis sur la COVID-19 Précisions relatives à la mise en application du passeport vaccinal à Mirabel Déploiement du programme AEQ et nomination de deux nouveaux coordonnateurs en développement des entreprises Offre d'emploi : Surveillant du patinage libre ou du hockey libre Petit Théâtre du Nord - Une infolettre à ne pas manquer ! Interruption d’eau et avis d’ébullition préventif : Côte Saint-Pierre (LEVÉ) Secteurs La Presqu’île et Laurentides – Terrebonne-Ouest Refonte du réseau de bus : exo lance ses consultations publiques La Ville énonce les enjeux actuels aux candidats des élections fédérales Les surveillants de parcs : essentiels à la quiétude des quartiers !