Création d’une zone d’activité économique écoresponsable

Une entente est signée avec l’INRS

19 juillet 2021

Approchée par l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) – Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie, la Ville de Mirabel a récemment signé une entente portant sur la création éventuelle d’une zone d’activité économique écoresponsable à Mirabel.

Plus précisément, c’est le Service Mirabel économique qui a été approché et qui a initié la démarche, en mars dernier, dans le but de favoriser le développement de projets de recherche visant la valorisation des déchets agronomiques et la formation de symbioses industrielles. Le Service de l’environnement de la Ville a également accueilli favorablement le projet d’entente.

Ce dernier vise notamment à initier une collaboration entre la Ville et l’INRS pour le développement d’un carrefour d’innovations permettant à des entreprises des domaines agricoles, agroalimentaires et environnementaux de voir leurs besoins en recherche et développement être comblés par l’INRS, le tout en collaboration avec différents partenaires dont, entre autres, le Centre de recherche agroalimentaire de Mirabel (CRAM-Mirabel).

Cette entente s’inscrit dans la volonté de la Ville, dans sa planification stratégique 2018-2021, d’identifier et d’encourager les initiatives écoresponsables au niveau du développement durable. La Ville souhaite en effet favoriser le développement de projets innovants axés sur l’environnement et la qualité de vie, dans le cadre de l’aménagement de son territoire.

Actualité suivante Opérations policières conjointes

Campagne alcool au volant 2021