Fermeture de la bibliothèque du secteur de Saint-Hermas

21 juillet 2021

La Ville de Mirabel a le regret d’annoncer qu’elle doit procéder, malgré elle, à la fermeture de la bibliothèque du secteur de Saint-Hermas puisque le Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord (CSSRDN) a pris la décision de ne plus lui louer le local, et ce, dès maintenant.

En effet, le CSSRDN a informé la Ville, le 23 juin dernier, de sa décision de récupérer le local qui était loué à l’école Saint-Hermas pour la bibliothèque municipale du secteur, en motivant sa décision par, entre autres, sa volonté d’y offrir une option musicale et une bibliothèque scolaire, l’école possédant déjà une riche collection de livres.

Selon le CSSRDN, la croissance de la clientèle anticipée pour les prochaines années rend impossible le prêt de locaux, alors que la pandémie a aussi eu un rôle dans cette décision puisque les contacts entre les usagers de la bibliothèque et les élèves doivent être sécurisés.

La Ville de Mirabel prendra un temps de réflexion pour bien analyser les besoins de la vie quotidienne des résidents de ce secteur rural, de même que ceux de l’ensemble de ses secteurs ruraux et urbains, afin de revoir son offre de service et de faire face aux défis de la croissance démographique.

En attendant, les citoyens concernés peuvent se rendre à la succursale du secteur de Saint-Benoît ou à celle du secteur de Saint-Canut, situées à proximité, pour continuer à bénéficier des services de la bibliothèque de Mirabel.

Actualité suivante

Mirabel relance les travaux 

Offre d'emploi : Surveillant du patinage libre ou du hockey libre Mirabel relance les travaux  Fermeture de la bibliothèque du secteur de Saint-Hermas Secteur de Saint-Augustin Interruption d'eau et avis d'ébullition : rue Saint-Jacques et rang Petite Côte des Anges Retour sur la 9e édition de SimulACTIONS Attention au danger lors du partage de la route en zone agricole ! Création d’une zone d’activité économique écoresponsable Une entente est signée avec l’INRS Une subvention de 25 000 $ pour soutenir l’organisme Écoute agricole Consultez les avis d'ébullition en vigueur Opérations policières conjointes Campagne alcool au volant 2021 Avis d'ébullition : secteur de Saint-Augustin (LEVÉ) Levée de l’interdiction d’arrosage sur tout le territoire de Mirabel Nouvelle formule Viactive de Mirabel reprend la forme ! Amphithéâtre et deuxième glace Dévoilement des premières images en primeur Systèmes d’arrosage automatiques Tolérance zéro à Mirabel Interdiction d’arrosage en vigueur (LEVÉ) Trentième anniversaire de la CPEM Restauration du manoir de Belle-Rivière : une aide de plus de 190 000 $ est octroyée Sensibilisation Quelle est l’utilité des arbres et des bandes riveraines ? Conseils judicieux pour prévenir un feu de sécheuse