Avis d'ébullition : secteur de Saint-Augustin (LEVÉ)

MISE À JOUR – 17 juillet 2021, 18 h

Les analyses étant conformes, veuillez noter que l'avis d'ébullition, émis le 15 juillet dernier pour le secteur de Saint-Augustin, est levé.

Nous vous remercions de votre compréhension.


MISE À JOUR – 17 juillet 2021, 12 h 15

Nous sommes toujours en attente des résultats d'analyse de l'eau.

Nous vous aviserons lorsque l'avis sera levé.

Merci de votre compréhension.


MISE À JOUR – 15 juillet 2021, 11 h 55

Voici quelques précisions en lien avec l’avis d’ébullition en vigueur pour le secteur de Saint-Augustin.

Veuillez noter que le Service de l’environnement travaille actuellement à rééchantillonner l’eau du secteur – d’ailleurs, un seul des cinq échantillons prélevés plus tôt contenait le présence de la bactérie E. coli, ce qui peut nous laisser supposer une contamination lors des prélèvements. De plus, il est important de noter que le réseau d’eau desservant le secteur de Saint-Augustin est indépendant et que tous les autres réseaux de la Ville ont été testés sans présence de bactérie.

La contamination à la bactérie E. coli peut entraîner une gastroentérite ordinaire. Pour toute question relative à votre état de santé, nous recommandons de communiquer avec le service Info-Santé 811.

Nous vous aviserons lorsque l'avis sera levé.

Merci de votre compréhension.


15 juillet 2021, 00 h 05

Les dernières analyses démontrant la présence de la bactérie E. coli dans un échantillon d'eau, veuillez noter que le secteur de Saint-Augustin est présentement en avis d'ébullition, et ce, jusqu'à ce que les analyses soient conformes.

Nous vous demandons de faire bouillir l'eau une (1) minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée pour les usages suivants :

  • Boire et préparer des breuvages;
  • Préparer les biberons et les aliments pour bébés;
  • Laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.);
  • Apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.);
  • Fabriquer des glaçons;
  • Se brosser les dents et se rincer la bouche.
  • Jetez les glaçons (n’oubliez pas les réservoirs des réfrigérateurs), boissons et aliments préparés avec l’eau du robinet non bouillie.

Nous vous aviserons lorsque l'avis sera levé.

Merci de votre compréhension.

M AVIS
Abonnez-vous au système d'alertes citoyennes M AVIS afin de recevoir les avis d'ébullition par courriel, par appel vocal ou par message texte. 

Actualité suivante Opérations policières conjointes

Campagne alcool au volant 2021

Offre d'emploi : Surveillant du patinage libre ou du hockey libre Mirabel relance les travaux  Fermeture de la bibliothèque du secteur de Saint-Hermas Secteur de Saint-Augustin Interruption d'eau et avis d'ébullition : rue Saint-Jacques et rang Petite Côte des Anges Retour sur la 9e édition de SimulACTIONS Attention au danger lors du partage de la route en zone agricole ! Création d’une zone d’activité économique écoresponsable Une entente est signée avec l’INRS Une subvention de 25 000 $ pour soutenir l’organisme Écoute agricole Consultez les avis d'ébullition en vigueur Opérations policières conjointes Campagne alcool au volant 2021 Avis d'ébullition : secteur de Saint-Augustin (LEVÉ) Levée de l’interdiction d’arrosage sur tout le territoire de Mirabel Nouvelle formule Viactive de Mirabel reprend la forme ! Amphithéâtre et deuxième glace Dévoilement des premières images en primeur Systèmes d’arrosage automatiques Tolérance zéro à Mirabel Interdiction d’arrosage en vigueur (LEVÉ) Trentième anniversaire de la CPEM Restauration du manoir de Belle-Rivière : une aide de plus de 190 000 $ est octroyée Sensibilisation Quelle est l’utilité des arbres et des bandes riveraines ? Conseils judicieux pour prévenir un feu de sécheuse