Des nichoirs populaires !

29 juin 2021

Le Service de l’environnement est heureux de constater que certains des nichoirs installés sur le territoire de Mirabel depuis l’automne dernier commencent à être occupés. En effet, on peut déjà apercevoir des oiseaux qui ont élu domicile dans les nichoirs de Mirabel. Rappelons que c’est grâce à l’organisme Développement ornithologique Argenteuil (DOA) que la Ville bénéficiera, d'ici la fin de l'année, de l’installation de quelque 70 nichoirs sur l’ensemble de son territoire et que l’objectif principal du projet est de fournir à certaines espèces vulnérables des cavités naturelles pour nicher.

Il est important de ne pas déranger les oiseaux ni enlever les nichoirs afin de favoriser l’adaptation de ces animaux à leur nouvel environnement. Si vous êtes propriétaire d’un pâturage, d’une prairie ou d’un étang et que vous voulez faire votre part pour aider les oiseaux de Mirabel, devez membre de DOA et faites installer des nichoirs sur votre propriété !

Renseignements : info.doa@videotron.ca / developpementornithologiqueargenteuil.org

Actualité suivante

Interdiction d’arrosage en vigueur (LEVÉ)

Offre d'emploi : Surveillant du patinage libre ou du hockey libre Mirabel relance les travaux  Fermeture de la bibliothèque du secteur de Saint-Hermas Secteur de Saint-Augustin Interruption d'eau et avis d'ébullition : rue Saint-Jacques et rang Petite Côte des Anges Retour sur la 9e édition de SimulACTIONS Attention au danger lors du partage de la route en zone agricole ! Création d’une zone d’activité économique écoresponsable Une entente est signée avec l’INRS Une subvention de 25 000 $ pour soutenir l’organisme Écoute agricole Consultez les avis d'ébullition en vigueur Opérations policières conjointes Campagne alcool au volant 2021 Avis d'ébullition : secteur de Saint-Augustin (LEVÉ) Levée de l’interdiction d’arrosage sur tout le territoire de Mirabel Nouvelle formule Viactive de Mirabel reprend la forme ! Amphithéâtre et deuxième glace Dévoilement des premières images en primeur Systèmes d’arrosage automatiques Tolérance zéro à Mirabel Interdiction d’arrosage en vigueur (LEVÉ) Trentième anniversaire de la CPEM Restauration du manoir de Belle-Rivière : une aide de plus de 190 000 $ est octroyée Sensibilisation Quelle est l’utilité des arbres et des bandes riveraines ? Conseils judicieux pour prévenir un feu de sécheuse