Les Fables de mon coin, prochainement sur vos écrans

8 juin 2021

C’est avec beaucoup d’émotion que Khalil El Bitar apprenait, le 20 mai dernier, que son projet de court-métrage était retenu pour un soutien financier de 20 000 $. Il fait ainsi partie des 17 artistes et organismes retenus dans le cadre du Programme de partenariat territorial des Laurentides.

« Quand j’ai appris la nouvelle, j’ai tout arrêté. Je me sentais apprécié, écouté, mais surtout qu’une grande responsabilité m’attend. »
- Khalil El Bitar

Son rêve commencera par un court-métrage, Les Fables de mon coin, où s’entremêleront l’univers animé et réel. Cette dualité se poursuivra également dans le scénario, alors que le personnage principal explorera les deux facettes de la ville de Mirabel, soit le côté résidentiel et celui de la nature, qui sont interreliés.

Éventuellement, le court-métrage sera tourné au parc régional du Bois-de-Belle-Rivière, qui est aussi un partenaire du projet. Les premières images seront publiées durant l’été 2022.

Ce soutien financier de 20 000 $ est offert, à parts égales, par le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et par la Ville de Mirabel. Selon Khalil, cette somme devrait lui permettre de couvrir la première phase du projet auprès de nombreux organismes et de Culture Laurentides.

Actualité suivante Zone aéroportuaire

Un parc industriel sera développé