Président et membre fondateur de l'Association des parcs régionaux du Québec

Stéphane Michaud est fier de l'aide octroyée par le gouvernement

27 mai 2021

La ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, a confirmé, le 11 mai dernier, l’octroi par le gouvernement du Québec d’une aide financière de 5 millions de dollars à l'Association des parcs régionaux du Québec. Dans le cadre de cette annonce, la Ville de Mirabel tient à souligner le travail exceptionnel de M. Stéphane Michaud, président et membre fondateur de l'Association ainsi que directeur général du parc régional du Bois-de-Belle-Rivière, qui se réjouit de cette aide financière.

« L'aide du gouvernement du Québec nous permettra de bonifier notre offre touristique afin de répondre aux standards de la clientèle, qui est de plus en plus renseignée et avide d'expériences en plein air. En développant des activités et des infrastructures dans un souci d'écoresponsabilité, nous contribuerons à rendre le Québec plus attrayant aux yeux des voyageurs de l'étranger et des Québécois, qui ont la chance de profiter de nos sites exceptionnels tout au long de l'année. » - Stéphane Michaud, directeur général du parc régional du bois-de-belle-rivière

Le programme permettra entre autres le développement d’une offre récréotouristique quatre saisons accessible et sécuritaire, en plus d'assurer la modernisation ainsi que le développement d'infrastructures à des fins touristiques et de soutenir les intervenants du secteur du tourisme de nature et d'aventure qui exercent leurs activités dans les parcs régionaux. Une étude sera réalisée pour délimiter les besoins et les priorités des parcs régionaux à court, moyen et long terme.

À propos
Créée en 2014, l’Association des parcs régionaux du Québec compte 67 membres à travers le Québec et regroupe 6000 emplois sur quelque 2000 kilomètres carrés de territoire. Elle dirige un programme rigoureux d’accréditation, véritable sceau de professionnalisme reconnu par le gouvernement du Québec et par les acteurs clés du secteur du plein air.

Actualité suivante Mirabel-en-Haut, Saint-Augustin, Saint-Canut et Saint-Antoine

Avis aux résidents desservis par les usines d’eau potable de Saint-Jérôme