Les îlots jeunesse sont toujours disponibles pour les jeunes Mirabellois !

13 mai 2021

Malgré les mesures de distanciation en vigueur, les îlots jeunesse continuent d’offrir des services aux jeunes Mirabellois. Les animateurs des îlots de Saint-Augustin, de Saint-Benoît, de Saint-Canut et de Saint-Janvier proposent, en mode virtuel ce printemps, des groupes de discussion portant sur des sujets qui touchent les participants comme, par exemple, la musique, l’actualité, l’école et bien d’autres. De plus, plusieurs jeux, tels que Wolfy, Gartic Phone ou encore les échecs, sont adaptés afin d’être joués en ligne. Pour ceux qui souhaiteraient rencontrer un intervenant, il est aussi possible de faire une demande de rencontre individuelle en communiquant avec le responsable de l’îlot du secteur souhaité.

Activités extérieures
Depuis quelques semaines, à capacité réduite (8 personnes par groupe), des activités sont tenues à l’extérieur. Organisés dans le respect des mesures gouvernementales actuelles, des échanges et des ateliers d’improvisation sont maintenant possibles lorsque les conditions météorologiques le permettent.

Évidemment, au fur et à mesure que le gouvernement annoncera des assouplissements, les îlots jeunesse seront heureux d’offrir à nouveau les activités habituelles : jeux de billard, baby-foot, ateliers culinaires, etc., ainsi que la reprise de l’animation dans les parcs.

Pour participer aux activités, inscrivez-vous sur les pages Facebook des îlots jeunesse, ou visitez la page mirabel.ca/viragejeunesse.

Afin de bien répondre aux besoins des jeunes en matière de divertissement, un coordonnateur jeunesse a été embauché au Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire. Il s'agit de M. Julien Cyr, qui assume ce rôle par intérim. On peut le joindre au 450 475-8656, poste 4268, ou par courriel à j.cyr@mirabel.ca.

Actualité suivante

Deux parcs canins seront aménagés en 2021