Des secteurs de Mirabel se font une beauté !

13 mai 2021

Dans le cadre de la Journée de la terre, de nombreux bénévoles ont travaillé avec ardeur à nettoyer les fossés, les bordures de rues et les parcs de différents secteurs de Mirabel. Au final, ils ont ramassé un nombre impressionnant de déchets de toutes sortes. M. Michel Lauzon et Mme Isabelle Gauthier, conseillers municipaux, ainsi que le maire suppléant, M. Patrick Charbonneau, étaient présents et à la tâche dans les secteurs de Mirabel-en-Haut, de Saint-Benoît et de Saint-Augustin.

Bien que ces activités de corvées de nettoyage aient été organisées dans le cadre de la Journée de la terre, de telles initiatives peuvent être réalisées à tous les jours. Chacun d’entre nous peut contribuer à embellir son secteur. Lors de votre prochaine marche, pensez à apporter un sac et profitez de l’occasion pour ramasser deux ou trois déchets. Ensemble, nous pouvons faire une différence et contribuer à ce que nos secteurs deviennent des lieux sains où il est agréable de vivre.

Corvee_nettoyage_1_1080x650.jpg (615 KB) Les 23 et 24 avril dernier, dans le secteur de Saint-Benoît, ils étaient plus de 50 bénévoles à parcourir 17 kilomètres et à recueillir près de 10 verges de déchets. L’événement a pu se dérouler en toute sécurité grâce, notamment, au soutien de la sergente Bélanger et de la sergente Di Stephanio du Service de police de Mirabel.

Dans le secteur de Saint-Augustin, l’activité de nettoyage s’est déroulée le 24 avril, en famille, question de sensibiliser les jeunes à l’importance de garder les espaces verts propres.

Corvee_nettoyage_2_1080x650.jpg (657 KB)

Corvee_nettoyage_3_1080x650.jpg (680 KB)

Le 17 avril, les citoyens du secteur de Mirabel-en-Haut, pourvus de gants et de sacs, ont parcouru les rues afin de ramasser les déchets et ainsi contribuer à créer un environnement plus agréable. Une gentille policière du Service de police de Mirabel a également participé au ramassage de détritus.

Actualité suivante

Marchons « Ensemble dans la distance » pour Sercan