Offre d'emploi : Directeur(trice) du Service des ressources humaines

Alors qu’elle célébrera en 2021 son 50e anniversaire, la Ville de Mirabel se hisse au 6e rang des villes québécoises où il fait bon vivre. Comptant près de 60 000 citoyens, parmi les plus jeunes de la province, Mirabel est la 18e ville en importance au Québec. Sur son immense territoire se côtoient des secteurs agricole, résidentiel, commercial et industriel.

Elle se positionne au 1er rang des villes de plus de 40 000 habitants au Québec pour le taux de vitalité économique et affiche le taux de croissance des travailleurs le plus élevé au Québec.

À Mirabel, on M la vie et on M y travailler !

Nature du travail :
Relevant du directeur général, vous serez appelé à planifier, coordonner, diriger et contrôler l’ensemble des activités du Service des ressources humaines de la Ville. Vous aurez à concevoir, planifier et recommander des politiques et normes de gestion des ressources humaines. Vous veillerez à l’application et à l’administration de l’ensemble des conventions collectives en vigueur, en entretenant de bonnes relations avec les membres des syndicats et vous prendrez part aux négociations et aux renouvellements des conventions collectives. Vous aurez à établir les programmes et définir les pratiques relatives à la rémunération, à l’acquisition de talents, à la santé et sécurité du travail, à la formation et à l’évaluation des ressources humaines.

Vous conseillerez la Direction générale et les autres services, en offrant des services de support-conseil stratégique et opérationnel sur toute question relevant de votre compétence et participerez au développement organisationnel de la Ville de manière à favoriser une gestion optimale des ressources humaines. Vous préparerez et gérerez le budget associé à votre service. Vous aurez à formuler, à l’intérieur de vos responsabilités, des recommandations susceptibles de maintenir un bon climat de travail et de mobilisation dans une perspective de qualité de services à offrir aux citoyens. Vous superviserez le travail du personnel sous votre autorité et en assurerez leur développement professionnel.

Doté d’un leadership mobilisateur, vos forces se situent au niveau de votre sens de l’organisation, votre capacité d’influence, votre gestion des priorités, votre professionnalisme et de vos aptitudes pour le travail d’équipe et pour la communication.

Exigences :
Diplôme universitaire de 1er cycle en gestion des ressources humaines ou toute autre diplôme pertinent à la fonction. Un diplôme de 2e cycle sera considéré comme un atout. Le directeur recherché possède un minimum de dix (10) années d’expérience pertinente à titre de généraliste en ressources humaines dans un milieu syndiqué (de préférence dans le domaine municipal), incluant une expérience reconnue dans un rôle de gestion de personnel, et doit être membre en règle de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA).

À ce titre, il connait les lois et les règlements régissant les ressources humaines et possède une expérience pertinente et significative en matière de négociation de conventions collectives. Il possède une excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit ainsi que des logiciels et des environnements technologiques d'usage courant.

Le candidat recherché est reconnu comme étant un gestionnaire dynamique doté d’excellentes habiletés relationnelles et interpersonnelles, d’une grande rigueur, d’un bon jugement et d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse.

Fournir un curriculum vitae ainsi que tout document permettant au comité de sélection d’apprécier la candidature en fonction des exigences du poste au plus tard le 1er juin 2021. Veuillez faire parvenir le tout à l’adresse courriel suivante : melissagutieres2601@gmail.com.

Actualité suivante

Aménagement des aires de stationnement et paysager : besoin d'un permis?