La Ville de Mirabel participe à la Semaine de la santé mentale

3 mai 2021

C’est du 3 au 9 mai prochain que se tiendra la 70e édition de la Semaine de la santé mentale, de l’Association canadienne de la santé mentale (ACSM). Cette édition mettra l’emphase sur l’importance de nommer, d’exprimer et de composer avec nos émotions, qu’elles soient agréables ou non. Il en va de notre santé mentale.

Lors de cette Semaine, l’ACSM a pour objectif de donner l’occasion aux gens de nommer toutes leurs émotions et de parler de ce qu’ils ressentent parce que, selon elle, quand on met les mots, on apaise les maux. Le mot-clic, ou hashtag, #ParlerPourVrai a été créé pour rassembler les publications des gens à cet effet sur les médias sociaux.

Plusieurs mythes et réalités entourent l’univers de la santé mentale et il est grand temps de faire la lumière à leur sujet, particulièrement dans le contexte actuel. Reconnaître, décoder et accepter ses émotions, c’est contribuer à protéger sa santé mentale et à promouvoir, par le fait même, celle de tous.

C’est parce que la Ville de Mirabel a à cœur le bien-être de sa population qu’elle s’est engagée à soutenir la Semaine de la santé mentale. Si l’on veut mettre fin aux tabous entourant la santé mentale, cette dernière doit devenir une responsabilité collective partagée par tous les acteurs de la société.

Pour plus de renseignements, consultez le site Internet de la Semaine de la santé mentale à l’adresse suivante : semainesantementale.ca.

Actualité suivante Autorité régionale de transport métropolitain

Mise en œuvre de la refonte tarifaire (ARTM)