Campagne de sensibilisation à la vitesse

26 avril 2021

Le Service de police de Mirabel lancera bientôt une campagne de sensibilisation à la vitesse, phénomène qui fait malheureusement toujours partie des enjeux de sécurité sur les routes et dans les quartiers résidentiels. Cette campagne aura une particularité intéressante, celle de donner la responsabilité de la vitesse aux citoyens. En effet, la vitesse est l’affaire de tous!

Qui n’a pas déjà été pressé de se rendre quelque part, appuyant un peu plus que d’habitude sur l’accélérateur ? Que ce soit les travailleurs en retard, les parents pressés de déposer les enfants à l’école ou à la garderie avant de se rendre au boulot, les étudiants en retard à un cours ou encore, un rendez-vous chez le médecin pour lequel on commence à manquer de temps pour s’y rendre, tous les conducteurs sont sujets à commettre des excès de vitesse à un moment ou l’autre de leur vie. Tous ensemble, soyons plus vigilants et disons non à la vitesse! Personne n’est à l’abri des accidents, que l’on soit la personne qui cause l’accident ou celle qui en est victime.

Dans les prochaines semaines, le Service de police mettra des affiches à la disposition des citoyens afin que ceux-ci puissent devenir des agents du changement de comportement en lien avec la vitesse. Les affiches porteront des éléments de sensibilisation à la vitesse et seront destinées à être affichées dans les quartiers résidentiels. Elles pourront être disposées sur les terrains des citoyens intéressés à participer à cette campagne. Évidemment, des opérations de sensibilisation à la vitesse par les policiers auront lieu sur tout le territoire de Mirabel.

Restez à l’affût! Plus de renseignements suivront dans la parution du Mirabel vous informe du 12 mai.

Actualité suivante Système d'alertes citoyennes M AVIS

Changement du numéro d'envoi des SMS de la Ville de Mirabel