Sécurité des piscines résidentielles

15 avril 2021

Le contexte de pandémie a amené une explosion du nombre de nouvelles piscines dans la dernière année et la tendance semble se confirmer pour l’année 2021. À l’approche de la période estivale, vous serez peut-être tenté vous aussi de réaménager votre cour en remplaçant votre piscine existante ou en effectuant l’installation d’une nouvelle. Bien que nous ayons maintes fois publié des articles sur la sécurité des piscines, la Ville de Mirabel souhaite réitérer l’importance de bien protéger l’accès à toute piscine résidentielle. Sachez que ces mesures de protection de l’accès jouent un rôle important dans la prévention de la noyade.

La réglementation municipale, selon le type de piscine (hors-terre, démontable, semi-creusée ou creusée), fixe des normes pour assurer une protection adéquate de l’accès aux piscines résidentielles. L’obtention d’un permis est d’ailleurs nécessaire pour en effectuer l’installation.

Avant de planifier vos travaux, contactez le Service de l’aménagement et de l’urbanisme afin de connaître les normes en vigueur et ainsi vous assurer que votre piscine respecte les règles d’implantation et de sécurité. On peut joindre ce Service par téléphone, au 450 475-2007, ou par courriel à l’adresse suivante : info.urbanisme@mirabel.ca.

Actualité suivante Violence conjugale

Un message du Service de police de Mirabel