Retour du comité des aînés

11 avril 2021

La Table de concertation communautaire Mirabelloise (TCCM) s’active à la relance de son comité « Aînés en action », grâce à l’apport financier du nouveau Programme Action Aînés du Québec.

Le comité « Aînés en action » est un lieu privilégié où partenaires et organismes peuvent agir sur les différents enjeux touchant les aînés mirabellois. Le comité s’est doté d’un plan d’action qui peut être consulté sur le site de la TCCM, au www.tccdemirabel.com, sous l’onglet « Aînés en action ». Trois axes d’intervention guideront les actions : l’intégration sociale et la protection des aînés vulnérables, l’accessibilité à une nourriture saine ainsi que la lutte à l’âgisme, à la maltraitance et à l’abus envers les aînés.

Certaines actions et projets seront réactivés, tels R.A.P.P.I.D. + OR, la remise en place et la création de nouveaux espaces pour les repas communautaires, le rafraîchissement du dépliant informatif portant sur l’ensemble des ressources disponibles pour les aînés sur notre territoire, etc. D’autres projets seront également mis sur pied.

Pour plus de renseignements, on peut contacter Mme Carole Lavallée, chargée de projet et responsable du comité, au 514 594-3370 ou par courriel à l’adresse suivante : projetaine@tccdemirabel.com.

Logo_TCCM.jpg (708 KB)

Besoin de transport pour aller vous faire vacciner ?
Les Centres d’action bénévoles (CAB) de Saint-Jérôme et de Saint-Eustache sont là pour vous !

Pour les secteurs de Saint-Janvier, Saint-Canut, Domaine-Vert Nord, Domaine-Vert Sud et Mirabel-en-haut : CAB de Saint-Jérôme, au 450 432-3200.

Pour les secteurs de Saint-Augustin, Sainte-Monique, Saint-Benoît, Sainte-Scholastique, Saint-Hermas et Petit-Saint-Charles : CAB Les Artisans de l’aide de Saint-Eustache, au 450 472-9540.

Actualité suivante OSEntreprendre avec ton cœur, ton intelligence et tes talents !

Les lauréats du 23e Défi OSEntreprendre de Mirabel sont maintenant dévoilés