Deux Mirabellois reçoivent une bourse des Canadiens de Montréal !

16 avril 2021

La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) continue à appuyer les meilleurs hockeyeurs et hockeyeuses de la relève grâce à la 14e édition du Programme de bourses des Canadiens de Montréal. Cette année, ce sont 25 étudiants et étudiantes, athlètes en hockey, qui se sont démarqués par leurs résultats académiques et qui se sont partagés 50 000 $. Parmi ceux-ci, on retrouve fièrement Mathis Aguilar et Catherine Proulx, tous deux Mirabellois.Voici leur profil :

Aguilar_540x500.jpg (206 KB)

Mathis Aguilar
16 ans

Bourse de 2000 $
Soutien à la réussite académique et sportive

  • Il est défenseur pour les Vikings de
    Saint-Eustache.
  • Il a obtenu un but et deux passes en trois matchs avec les Vikings, au Challenge midget AAA, en décembre 2019.
  • Il a été repêché au 76e rang par les Islanders de Charlottetown de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), en 2020.
  • Il étudie en 4e secondaire au programme Sport-études de l’école Saint-Gabriel, à Sainte-Thérèse.
  • Mathis est intéressé par le domaine de la finance et voudrait un jour posséder son entreprise. Il désire jouer dans la LHJMQ et rêve de disputer au moins un match dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Proulx_540x500.jpg (142 KB)

Catherine Proulx
16 ans

Bourse de 2000 $
Excellence académique

  • Elle est attaquante pour les Étoiles Laurentides-Lanaudière, midget AAA.
  • Elle a gagné la médaille d’or avec la formation de Lanaudière à la 54e finale des Jeux du Québec, présentée à Québec à l’hiver 2019.
  • Elle étudie en 5e secondaire au programme Sport-études de l’école Saint-Gabriel, à Sainte-Thérèse, et a maintenu une moyenne académique de 83 % à la première étape.
  • Catherine étudiera en sciences humaines au Collège Champlain-Lennoxville. Animée par le rêve olympique, elle souhaite s’illustrer avec les Cougars au niveau collégial pour ensuite jouer à l’université, tout en étudiant dans un domaine qui lui permettra d'être active physiquement et de travailler en soutien auprès des gens.

Félicitations à Mathis et à Catherine ! La Ville de Mirabel vous souhaite beaucoup de succès dans votre parcours.

Actualité suivante

Réclamations liées à un terrain endommagé