Un garçon de huit ans et sa sœur sauvent leur mère

30 mars 2021

Le Service de police de la Ville de Mirabel a tenu à souligner le geste héroïque de Lyam Simard, 8 ans, et de sa sœur Marielle, 18 ans, qui ont tous deux sauvé leur maman d’une situation dangereuse.

Le 4 février dernier, Lyam et sa maman, Mme Claudia Robillard, ont profité d’une journée pédagogique pour aller patiner sur un étang à proximité de la maison. Tout allait bien jusqu’à ce que la glace cède et que Mme Robillard se retrouve dans l’eau jusque sous les bras. Ne touchant pas le fond mais parvenant tout de même à se tenir sur la neige mouillée avec ses mains, Mme Robillard crie à son fils d’aller chercher de l’aide.

Patins aux pieds, Lyam court jusqu’à la rue pour trouver de l’aide et pense alors à alerter sa sœur Marielle, qui est à la maison. Cette dernière enfile ses bottes, attrape une pelle et court vers les lieux où leur mère est prisonnière de la glace, suivie de son frère. À leur arrivée sur les lieux, Mme Robillard n’a plus de force pour agripper la pelle tendue par Marielle. Cette dernière se sert donc de ses mains pour sortir sa mère de l’eau. De peine et de misère, Mme Robillard réussi à sortir une jambe de l’eau et Marielle la tire alors complètement hors de l’eau et la glisse sur la glace jusqu’au bord de l’étang. Tous les trois marchent ensuite vers la maison et ce n’est qu’en y arrivant que Mme Robillard ressent les effets de l’hypothermie. Aujourd’hui, elle se porte bien grâce au geste héroïque de ses enfants.

Félicitations à Lyam et à Marielle! Votre bravoure n’est pas passée inaperçue !

Actualité suivante

Une maison des aînés sera construite à Mirabel